Alors que son installation officielle est prévue pour aujourd’hui, le directeur général de la JSK, Hakim Medane a déjà entamé le travail avec la formation du Djurdjura. Dans la perspective de préparer comme il se doit la nouvelle saison, le nouveau responsable veut dès maintenant assurer un entraîneur d’envergure.
C’est ce qu’il avait annoncé sur les ondes de la Radio nationale vendredi dernier. Le nouveau DG veut un entraîneur de qualité pour son équipe. Un choix qu’il ne devrait pas regretter, pas au bout de quelques mois, comme cela a été le cas cette saison, où la JSK a consommé pas moins de trois entraîneurs. Ayant une grande expérience dans la gestion, Medane veut installer une certaine stabilité à tous les niveaux, à commencer par le staff technique. Medane veut un coach qui restera le plus longtemps possible et qui pourra atteindre les objectifs de la JSK, à savoir jouer les premiers rôles.
La piste étrangère la plus plausible
A en croire l’entourage du club, le nouveau directeur général de la JSK est en possession d’une liste de plusieurs noms d’entraîneurs locaux et étrangers. Mais on parle beaucoup plus d’un entraîneur étranger pour occuper ce poste. Il y a même des techniciens qui ont été cités et qui possèdent déjà un vécu avec les Jaune et Vert, à l’image de Denis Lavagne, Hubert Velud, Franck Dumas et autres. Cependant, Medane compte également prendre l’avis de ses collaborateur une fois l’équipe dirigeante officiellement installée avant de trancher sur l’identité de l’entraineur qui aura à diriger la barre technique des Canaris la saison prochaine.
Quel sort pour Bahloul et Bensafi ?
C’est la question qui mérite d’être posée. En effet, rien n’est encore clair concernant l’actuel staff technique mené par le duo Bahloul-Bensafi. On se pose toujours la question pour savoir si ce dernier sera maintenu dans le nouveau staff technique ou que sa mission sera terminée une fois l’exercice en cours achevé. Il faut noter qu’on a fait appel à Bahloul et Bensafi pour assurer l’intérim après le départ d’Azzedine Aït Djoudi et ils avaient accepté de relever le défi en assurant le maintien, une mission accomplie par les deux techniciens, à quatre journées de la fin du championnat. Le président Ould Ali reste toutefois satisfait du travail accompli par Bahloul et Bensafi, mais leur sort dépendra du nouvel entraîneur qui sera engagé. Si ce dernier acceptera de les intégrer dans son staff ou préfère plutôt ramener ses propres collaborateurs.
Pas de soucis d’argent
En plus de vouloir engager un coach de renom, Medane veut assurer également de grands joueurs. Ce dernier aura un droit de regard sur la qualité des joueurs à recruter, mais la mission sera confiée directement au manager général du club, Karim Doudane, qu’on vient de contacter pour ce poste, ainsi qu’avec le coach qui sera recruté. Medane a, par ailleurs, reçu des garanties que tous les moyens, notamment financiers seront mis à la disposition du club pour assurer un recrutement de haut niveau afin d’atteindre les objectifs tracés. Tout porte à croire qu’un grand changement sera effectué en cette fin de saison.
M. L.