Amari vainqueur, Sahiri en jaune
Disputée, hier, sur un circuit fermé de 97,3 km au cœur de la capitale de la Mekkera, la quatrième et dernière étape du tour national cycliste de la ville de Sidi Bel–Abbès dans la catégorie seniors a vu la consécration de Hamza Yacine, membre de l’équipe nationale de cyclisme, alors que le maillot jaune est revenu à Ayoub Sahiri du club NR Dely Ibrahim.
À l’issue d’une course intense, Hamza Amaria franchi la ligne d’arrivée en un sprint acharné, réalisant un temps de 2 heures, 30 minutes et 46 secondes. Il a ainsi devancé Azzedine Lagab du MC Alger et BoudarZaki du club Majd El-Guerrara de Ghardaïa.
Le prestigieux maillot jaune de cette 8ème édition du tour national cyclisme de la ville de Sidi Bel–Abbès, dédié à la mémoire de l’ancien cycliste international Abdelmalek Belabbes, a été remporté par Ayoub Sahiridu club NR Dely Ibrahim chez les seniors et Yasser Laidi de l’Académie de cyclisme de Constantine chez les juniors.
Cette manifestation sportive, orchestrée sur quatre jours par la Fédération algérienne de cyclisme, en collaboration avec la ligue de wilaya de Sidi Bel–Abbès et la Direction de la jeunesse et des sports, a attiré la participation de 94 cyclistes issus de 19 clubs différents.