Tennis

La paire algérienne Badache-Abidat en argent

Sollicitées pour se rattraper de leur performance décevante en simple dames, la paire algérienne formée par Maria Badacheet Kawter Abidat a dû se contenter de la médaille d’argent du « double dames » lors du championnat d’Afrique ITF/CAT des U16 (Alger 15-20 avril), après avoir été vaincue par les Tunisiennes Nadine Hamrouni et Lamiss Houasen en deux sets (2-0), vendredi dernier.

Alors qu’elles étaient menées au score 6-2, puis 5-0, les joueuses algériennes ont réalisé une « Remontada » revenant à 5 partout avant de prendre l’avantage 6-5, mais l’efficacité tunisienne a eu le dernier mot au tie-break, en s’adjugeant le set au tie-break 7-6.

Ce sera l’unique médaille algérienne lors de ce rendez-vous africain, après l’élimination des douze (12) joueurs engagés dans les tableaux simple et double.

Commentant ce résultat, le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Nabil Cheriak estime que les joueuses tunisiennes ont réalisé un très bon match notamment lors du premier set. En seconde manche, les Algériennes menées 5-0, sont revenues au score, mais malheureusement, l’adversaire a su gérer les points du tie-break.  

À propos du parcours de Badache et Abidatdans ce championnat, le président de l’instance fédérale se montre satisfait et considère que ces deux protégées étaient proches de la médaille d’or sachant quAbidat n’a que 13 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page