CyclismeOmnisport

Les sélections entament leur stage à Annaba

En prévision des Championnats arabes prévus en Égypte

C’est cette semaine que les sélections algériennes de cyclisme sur piste ont étamé leur stage de préparation à l’est du pays, plus précisément dans la ville d’Annaba.

Par A. A.

Ce regroupement qui s’étalera sur une dizaine de jours rentre dans le cadre de la préparation pour les prochains Championnats arabes de cyclisme sur piste. D’après la Fédération algérienne de cyclisme, les dates des championnats arabes ont été communiquées récemment à l’ensemble des fédérations participantes. Ce sera entre le 25 et le 28 décembre prochain dans la ville du Caire, en Égypte. C’est la raison pour laquelle les sélectionneurs ont pris la décision d’entamer une préparation d’une dizaine de jours et mettre ainsi les coureurs dans des conditions similaires à celles de la compétition officielle, dans l’espoir de réaliser les meilleures performances possibles.

18 coureurs retenus
D’après la Fédération algérienne de cyclisme, 18 cyclistes, entre messieurs et dames, dans différentes catégories d’âge composent ces sélections. Comme d’habitude, c’est l’entraîneur Abdelbasset Hannachi qui assure la préparation dans la ville d’Annaba. Le sélectionneur national est assisté dans sa mission par le mécanicien Fouad Hamza et le soigneur Abderrahim Amari. Chez les messieurs, 14 coureurs sont concernés, et ce, dans les deux catégories juniors et seniors. En juniors, le sélectionneur a retenu les athlètes suivants : Salah Hamzioui (MCA), Mohamed Amine Kazzouh (MC Alger), Abdelhamid Charhabil (Union El-Kantara), Yazid Abderrahim Benhalima (Club cycliste de Rouiba), Mohamed Amine Hamza (Club Cycliste de Dély Brahim) et Mohamed Hamzaoui (Club cycliste de Bir Touta), alors que chez les seniors, il s’agit d’El-Khassib Sassane (MCA), Abderrahmane Mansouri (MC Alger), Mohamed Nadjib Assel, Islam Mansouri, Abdallah Mimouni et Hamza Mansouri (Madar Pro-Team) ainsi que Zaki Boudar (Majd El-Guerrara).
Aux dernières nouvelles, le groupe des messieurs est le mieux représenté parmi ces sélections, alors que celui des dames ne compte que quatre athlètes. Il s’agit de Malak Mechab, Sihem Bousebaâ et Sirine Houmal du Club cycliste de Rouiba, alors que la quatrième athlète est Amina Bouyagour qui représente les couleurs du club Majd El-Guerrara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page