MOTOSPORTS

Palou triomphe depuis la pole position

IndyCar Indianapolis GP 

Comme lors de l’édition précédente, Alex Palou de l’écurie Ganassi a une fois de plus dominé le Grand Prix d’Indianapolis, marquant ainsi le coup d’envoi du mois de mai en IndyCar.
Parti en pole position, le pilote espagnol a orchestré une stratégie parfaite. Dépassé dès le premier virage par Christian Lundgaard de l’écurie Rahal Letterman Lanigan, il a entamé le premier relais derrière le pilote danois. Bien qu’il ait entamé la course avec des pneus tendres, Palou s’est retrouvé derrière Will Power après le premier arrêt, ce dernier ayant réalisé un undercut.  Après être reparti avec des pneus durs, l’Espagnol a renversé la tendance lors du deuxième arrêt au stand, au 42e tour sur 85. En restant plus longtemps en piste que ses concurrents, il a réussi à reprendre la tête de la course. Creusant l’écart progressivement, même la seule neutralisation de la course au 66e tour n’a rien changé. Le pilote du Chip Ganassi Racing a remporté la victoire devant Power et Lundgaard, prenant ainsi la tête du championnat avant les 500 Miles d’Indianapolis, signant sa dixième victoire en carrière.  Scott Dixon et Marcus Armstrong ont complété une journée très réussie pour le Chip Ganassi Racing en terminant quatrième et cinquième. Parti de la dernière place sur la grille et envoyé dans l’herbe par son coéquipier Marcus Ericsson au départ, Colton Herta de l’écurie Andretti a réussi à remonter tout au long de la course pour finir septième. Leader du championnat avant l’épreuve, le Californien pointe désormais à 25 points de Palou, mais reste clairement en lice avant l’Indy 500.
Romain Grosjean de l’écurie Juncos Hollinger, a vécu une journée mouvementée, mais qui s’est finalement bien terminée. L’ancien pilote de Formule 1, a terminé à la 12e place malgré un départ depuis la 23e position sur la grille. Alors qu’il avait déjà eu un incident avec Santino Ferrucci de l’écurie Foyt lors de l’échauffement matinal, Grosjean s’est retrouvé face à l’Américain dès le deuxième tour de la course. Poussé par Ferrucci hors de la piste, il a dû batailler pour remonter dans le peloton. Ferrucci a dû abandonner en raison d’un problème mécanique peu après la mi-course.  Quant au nouvel arrivant, le champion Formule 2 en titre, Théo Pourchaire, il a terminé à la 19e position pour sa pige chez McLaren. Le Français laissera sa place pour l’Indy 500 avant de retrouver le baquet de la McLaren n°6 jusqu’à la fin du championnat. Bien qu’il ait dû éviter un accrochage au premier virage, Pourchaire a dû couper dans l’herbe, repartant dernier. Il a toutefois perdu deux places en fin de course en raison d’une pénalité.
Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page