Meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations, Youcef Belaïli est de loin le joueur le plus prolifique de la Ligue 1 Mobilis. Mais voilà, plusieurs clubs étrangers veulent à nouveau jouer la carte Belaïli alors qu’à l’été dernier personne ne voulait de lui à cause de ses écarts disciplinaires et son manque de sérieux.
Belaïli a mis tout le monde d’accord en l’espace de huit mois, affolant les compteurs avec des statistiques stratosphériques. Encore sous contrat avec le Mouloudia d’Alger jusqu’en août 2025, Hadj Redjem veut garder son joueur en lui proposant une prolongation jusqu’en 2027. Le champion d’Afrique qui perçoit actuellement un salaire supérieur à 1,4 milliard de centimes aura donc droit à une augmentation de l’ordre de 15%.
Rien n’est trop cher pour le Mouloudia d’Alger qui retrouvera la saison prochaine la Ligue des champions. Et pour partir à la quête du sacre africain, Belaïli doit poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge. La star algérienne devient même une priorité pour le président du CA et pour Sonatrach. C’est aussi pour cela que le club entend casser sa tirelire pour garder le natif d’Oran pour deux saisons supplémentaires. Les supporters suivent avec un très grand intérêt l’évolution du dossier car on apprend que les négociations ont débuté en catimini avec l’espoir d’annoncer la prolongation de contrat avant la fin de la saison.
N. L.