Boucherit : « Jouer le WAT au 5-Juillet est une belle opportunité qu’on doit saisir »
Devenu plus qu’un joker, le jeune Mehdi Boucherit a grandement participé au succès de son équipe face à l’USS.
Avec un peu de recul, quel commentaire faites–vous sur ce succès obtenu face à l’USS ?
On a fait le job en gagnant ce match. C’était le but recherché même si certains voulaient assister à une rencontre avec un score fleuve. Il faut savoir qu’aucun match ne ressemble à un autre. Les joueurs d’El–Oued ont tout donné pour essayer de créer l’exploit ou bien de limiter la casse. Mais moi personnellement, ce que je retiens, ce sont surtout les trois points.
Vous avez tout de même peiné en première mi-temps face au dernier du classement qui a pris 52 buts depuis le début du championnat…
Je suis d’accord avec vous. Il y a les statistiques et il y a la réalité du terrain. Lorsqu’on revoit le match, on constate qu’on a manqué au bas mot sept occasions nettes pour finalement ne mettre qu’une seule banderille.
Vous avez été très remuant sur le terrain après votre incorporation en seconde période ?
Mais c’est aussi pour cela que le coach m’a demandé de rentrer. J’ai essayé de porter très vite le danger dans le camp adversaire mais hélas, on n’a pas été récompensé de nos efforts.
Mais vous avez gagné cette partie sur le score de 3 à 0, ce qui reste une belle performance ?
Effectivement, mais je pense qu’on aurait pu mettre facilement deux ou trois autres buts. Mais le gardien de but de l’USS était dans un grand jour.
Vous attendiez-vous à une telle résistance de la part de la lanterne rouge du championnat ?
Franchement non. Mais cela prouve qu’en football tout est possible. Il suffit de ne pas mettre les bons ingrédients et on se retrouve très vite en difficulté. Cela arrive parfois de manquer d’inspiration. Mais ce qui compte, c’est d’être toujours performant. Il faut à chaque fois relever la tête.
En réalisant le 16e succès de la saison, vous avez fait un grand pas vers le titre. Votre ressenti à ce sujet ?
On préfère de loin prendre match par match. Il y a encore huit affiches où tout peut se passer. Il faut rester polarisé sur notre jeu et ce qu’on doit faire pour enchaîner les succès. Il faut rester humble en gardant les pieds sur terre. Il suffit de perdre un match ou deux et se retrouver en difficulté. C’est aussi pour cela qu’on doit éviter de s’enflammer.
Ouattara à débloqué son compteur quelques semaines après avoir marqué avec les U-21 à Sétif ?
J’étais très content pour lui car on aura besoin d’un attaquant en confiance pour la suite de la saison. Contre les U-21 de l’ESS, c’était moi qui avais mis sur orbite Ouattara. Et là, c’est Ghezala qui lui distille une belle passe. On a une nouvelle fois démontré qu’au Mouloudia le danger peut venir de partout.
Fort de ce succès, vous allez préparer dans les meilleures dispositions le match de Coupe d’Algérie contre le WAT qui est programmé au 5-Juillet avec l’utilisation de la VAR ?
Ce sera un rendez-vous très important pour nous et pour nos supporters. On a une chance inouïe de jouer ce quart de finale au 5-Juillet. Ce sera à nous de saisir cette belle opportunité afin de poursuivre notre aventure dans l’épreuve populaire. Je profite de l’occasion pour remercier le coach Beaumelle pour sa confiance. Il faut savoir qu’avec lui, tout le monde est concerné. On constate chaque week-end la mise en place de ce turn-over. J’ai appliqué à la lettre les consignes du coach en prêtant main–forte à nos attaquants tout en restant très vigilant derrière.
Un mot sur la prestation de Belaïli qui a été une nouvelle fois décisif ?
C’est vrai que notre équipe avec et sans Belaïli, ce n’est pas la même chanson. Il a réalisé deux passes décisives dont il a le secret.
On imagine que vous avez envie de prendre part au match de Coupe d’Algérie ?
Cette décision revient au coach. Je suis toujours à la disposition de l’équipe. Je profite de l’occasion pour souhaiter un bon Aïd El Fitr au peuple du Mouloudia, à tous les Algériens et à tous les musulmans.