Depuis son retour de sélection en mars dernier, avec laquelle il a pris part au stage et aux deux matches amicaux face respectivement à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), comptant pour le Tournoi FIFA Series, Monsef Bekrar n’est plus cet attaquant décisif avec son équipe New York City. Enchaînant neuf titularisations en autant de rencontres en MLS, l’ancien attaquant de l’ES Sétif n’est plus parvenu à secouer les filets adverses et peine à trouver le chemin des buts. Un mutisme qui inquiète outre ses mesures la direction de son club et notamment le sélectionneur national, Valdimir Petkovic.
Titulaire indiscutable avec le NYCFC, Monsef Bekrar a disputé 19 matches avec son équipe au cours desquels il n’a inscrit que 03 buts. Des statistiques qui ne plaident pas en sa faveur en équipe d’Algérie, sachant que ses concurrents dans le poste s’illustrent chaque semaine sur les terrains d’Europe, à l’instar du buteur historique des Verts, Islam Slimani, le Saint-Gillois Mohamed Amoura qui a retrouvé récemment son efficacité, et surtout Yassine Benzia qui ne cesse de briller avec son équipe Qarabag (Azerbaidjan) avec lequel il a été sacré champion.
Le natif de Sétif doit rapidement se remettre en question et faire la différence pour convaincre le coach national qui s’apprête à effectuer une longue tournée en Europe à la recherche d’autres éléments en vue de renforcer l’effectif des Verts, à un mois des deux matches en éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, face à l’Ouganda à Kampala City et la réception de la Guinée en Algérie.
D. A.