Quel avenir pour Youcef Atal ?
Les médias turcs ont révélé le fol intérêt du club stambouliote Galatasaray en vue de s’offrir le latéral droit des Verts, Youcef Atal lors de ce mercato d’hiver. Selon le site yeniacikcom, la direction du club de Galatasaray souhaite renforcer le côté droit de la défense de l’équipe en jetant son dévolu sur l’arrière droit des Verts, Youcef Atal.
Écarté par son club de l’OGC Nice pour la rencontre de Ligue 1 face à Brest, l’international algérien est à présent certain que son sort est scellé et qu’il doit se rendre à l’évidence que son avenir footballistique est désormais ailleurs, même si depuis son retour de la CAN, il s’entraîne avec le groupe, Atal n’a pas été retenu dans l’effectif de ce week-end. Le directeur général du club, Alain Ghisloff l’a d’ailleurs confirmé ce vendredi en conférence de presse en assurant que le joueur ne sera pas de la partie face à Brest. « On va voir ce qui se passe dans les jours qui viennent », a-t-il précisé. Le directeur sportif a aussi expliqué : « Il reste quelques marchés encore ouverts. Pour le cas de Youcef, on va continuer de regarder ce qui va se passer ». Ainsi, en Europe, le marché autrichien ferme le 6 février, le marché turc, le 9, le marché suisse le 15, le marché russe, le 22. Au Moyen-Orient, celui des Emirats arabes unis clôt le 21 février.
Al-Ahli Jeddah le veut avec un autre Algérien !
Outre l’intérêt des Turcs, Youcef Atal est également convoité en Arabie saoudite. D’après les médias locaux, le club de Riyad Mahrez souhaite recruter Youcef Atal et l’attaquant d’Al-Sadd du Qatar, Bagdad Bounedjah, même si ce dernier a laissé entendre qu’il se sentait bien dans son équipe, il n’en demeure pas moins que le montant proposé par les Saoudiens pourrait rapidement faire changer d’avis. Selon des indiscrétions, les deux internationaux algériens seraient en négociations avec le club saoudien d’Al-Ahli et font l’objet d’une grande attention de la part des responsables du club saoudien d’Al-Ahli qui souhaitent s’attacher leurs services lors du mercato hivernal en cours.
Djamel ABED