Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps fais, affluence moyenne, arbitrage de M. Benyahia, assisté de MM. Bioud et Hmaïdi.
Averts :
Bouras 25e, Benguit 36e, Keddad 58e, Jallow 88e (CRB)
Zougrana 46e, Helaïmia 76e(MCA)
CRB : Guendouz, Laouafi, Hadded, Keddad, Benayada, Benguit, Bouras, Selmi (Jallow 81e), Meziane, Boussouf, Wamba.
Ent : Marcos Paqueta
MCA : Litim, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Zougrana, Benkhemassa (Touki 51e), Tahar, Dao (Ghezala 89e), Naïdji (Boucherit 90e), Bayazid (Tahar74e).
Ent : Patrice Beaumelle
Dans une rencontre très loin des attentes et d’un niveau en dessous de la moyenne, les Belouizdadis n’ont pas réussi à faire tomber le MCA et se contentent d’un bien triste match nul. D’ailleurs, le spectacle était le grand absent de ce match. Ce derby entre le Chabab et le Mouloudia était censé être l’affiche absolue de la 13e journée de championnat. D’ailleurs, au vu de la grosse polémique qui a eu lieu autour de la domiciliation, on pensait que cette partie valait le détour. Cependant, ça a été loin, très loin même du niveau attendu du moment que dès le début de la rencontre, on a compris que les deux équipes étaient très prudentes et ne prenaient aucun risque.
Le Chabab a mis beaucoup de temps pour entrer dans son match et n’a commencé à jouer qu’après 20 minutes. Ce qui a fait qu’on n’a quasiment pas eu droit à la moindre occasion durant une bonne demi-heure. Ce n’est qu’après que les choses ont commencé sensiblement à se décanter avec une seule et unique occasion franche, l’œuvre de Meziane qui a trouvé Litim à la parade. D’ailleurs, c’est sur ce score que se termine la première période. Au retour des vestiaires, les choses n’allaient pas changer pour autant avec une équipe du CRB qui a commencé à oser et une équipe du Mouloudia qui se contentait de bien défendre.
Cependant, le Chabab allait tout de même avoir quelques occasions très intéressantes, à commencer par celle de Meziane qui frappe mais le ballon passe juste à côté. La seconde allait être celle de Boussouf juste avant l’heure de jeu mais qui n’est pas cadrée. Meziane tente encore une fois sa chance mais Litim sauve son équipe d’un but tout fait. Enfin, la dernière action est l’œuvre de Boussouf mais là aussi, ce n’est pas cadré. Le match se termine sur ce score nul et vierge avec une prestation très faible des 22 acteurs.
Akram B.