Abdelmoumen Djabou : «Belaïli est en train de briller dans un championnat très difficile»
Depuis qu’il a quitté le Doyen en 2021, Abdelmoumen Djabou ne s’est jamais plus exprimé ni donné le moindre avis sur le Mouloudia d’Alger. Cette fois-ci, l’ancien mondialiste a accepté de livrer son avis sur Youcef Belaïli et ses performances sous le maillot vert et rouge. Djabou a fait savoir qu’il n’a jamais douté des capacités de Belaïli à survoler le championnat national malgré la difficulté de la tâche, car pour l’ancien meneur de jeu, il n’est jamais facile de briller alors que vous êtes devenu la cible de tous les défenseurs de la Ligue 1. Le retour au premier plan de Belaïli était prévisible pour l’ex-international. « Le championnat d’Algérie est très difficile surtout pour un joueur comme Belaïli. Il faut savoir que pour chaque équipe qui affronte le MCA, la première chose s’est de mettre Belaïli dans le viseur. On lui met à chaque fois deux ou trois joueurs pour le bloquer. Et malgré tout cela, Youcef a mis 10 buts et 7 passes décisives avant la 10e journée. Ce n’est pas facile de réaliser une telle performance dans un championnat qui est très difficile, je le précise une nouvelle fois et dans un club comme le Mouloudia d’Alger », a-t-il lancé en connaissance de cause.
«Il mérite de disputer la CAN»
Pour Djabou, il ne fait aucun doute que Belaïli mérite de disputer la prochaine CAN. « C’est d’une logique implacable. Belaïli mérite de disputer la CAN. Sans prendre en considération le nombre de licences rajoutées, Belaïli mérite d’être parmi les 24 qui seront retenus pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire », a conclu Djabou.
«Au MCA, il y avait deux personnes qui semaient la zizanie»
Questionné sur les plateaux d’une chaîne privée, Abdelmoumen Djabou s’est exprimé sans langue de bois. L’ancien mouloudéen explique la raison pour laquelle le Doyen est revenu au-devant de la scène. « Ecoutez, je savais que Belaïli allait réaliser une grande saison sous le maillot du MCA. J’ai joué au Mouloudia pendant une saison et demie. Je connais un peu l’envers du décor. On dit à chaque fois que le problème au MCA, c’est la pression exercée par les supporters. C’est archi-faux, moi je dis non. Le problème qui existait au Mouloudia d’Alger lorsque j’étais au club n’existe plus. Il y avait au sein du club deux personnes qui semaient la zizanie. Les deux personnes ont quitté le Mouloudia ce qui explique ce retour en force ».
N.L