La ligue de cyclisme de Tipaza, en collaboration avec celle de Ain Defla a organisé une course cycliste seniors, juniors et cadets dans les deux sexes, reliant Hameurlaine à El Khemis sur 131 km. Cette compétition est dédiée aux valeureux martyrs du 11 décembre 1960. Lorsque les algériens sortirent dans la majorité des villes et notamment à Alger et ses quartiers populaires pour exprimer leur soutien indéfectible au FLN pour l’indépendance de l’Algérie.
Nassim Saidi au-dessus de tous
Le coureur d’élite, Nassim Saidi a été le plus rapide chez les seniors en parcourant le trajet de 131km en 3: 25:26. Il a devancé ses poursuivants immédiats, respectivement Abdallah Benyoucef et Mohamed Amine Nehari. Alors que la course des juniors a vu la victoire de Bachir Chennafi au détriment de Anes Riahi et Nasrallah Essemiani. Chez les cadets, le jeune coureur, Yasser Labdi s’est adjugé la victoire devant safouane Bouasla et Sameh Rouabah.
Nesrine Houili en pole position
La gent féminine a aussi été de la partie, en parcourant réduite que celle des messieurs, soit 63km.
La championne d’Afrique en titre, Nesrine Houili a dominé ses rivales, notamment la championne d’Algérie, Yasmine El Meddah. Houili s’est ainsi détachée d’un bon quart d’heure de ses poursuivantes El Meddah et Sihem Bousbaâ.
Mourad Mellah