Le sociétaire d’Al Raed, Amir Sayoud a réalisé un exploit remarquable en Saudi Pro League en faisant mieux que les stars mondiales évoluant dans le même championnat, en l’occurrence Riyad Mahrez, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané et les autres. La plateforme « SofaScore », spécialisée dans les statistiques, a confirmé dans un post sur son compte de la plateforme « X » qu’après avoir mis à jour la base de données de la compétition de la Ligue saoudienne de cette saison, le nombre de dribbles réussis par Amir Sayoud contre Al-Hazm a atteint 14 sur 17 tentés. C’est le nombre le plus élevé réalisé par un joueur dans un seul match depuis la saison 2016-17.
Ignoré par Belmadi
Transféré au club d’Al-Raed FC en juillet dernier en provenance d’Al-Tai SC, l’international algérien a disputé 14 matchs cumulant un total de 1 075 minutes de jeu, au cours desquelles il a inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives.
Avant de rejoindre Al-Raed, Sayoud a disputé 48 matchs avec le club saoudien d’Al-Tai, marquant 15 buts et fournissant 9 passes décisives. Il a également eu des expériences antérieures avec des clubs algériens tels que le MC Alger, l’USM Alger et le CR Belouizdad. Le meneur de jeu algérien a également porté les couleurs du CS Sfaxien et du club égyptien d’Al-Ahly.
Malgré les statistiques impressionnantes et le niveau stable affiché la saison dernière et au début de cette saison, Sayoud reste loin des comptes de Djamel Belmadi qui, pour se justifier, a indiqué dans ses précédentes déclarations sur la situation du joueur qu’« il est victime de la grande concurrence des joueurs évoluant dans son registre qui sont meilleurs que lui actuellement ».
Djamel A.