La participation de Mandi à la CAN est-elle menacée ?
Absent des terrains pour un mois
Souffrant d’une entorse à la cheville, le défenseur de Villarreal, Aïssa Mandi devrait, selon le staff médical du club, manquer à l’appel de son équipe pour au moins quatre semaines. Il serait ainsi de retour vers la fin du mois de décembre qui coïncide avec le stage de préparation de la sélection nationale, en Guinée équatoriale.
Contractant une blessure lors de la confrontation de l’équipe nationale face au Mozambique le 19 novembre dernier à Maputo, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Mandi a dû quitter le terrain dès le premier quart d’heure de jeu. Plusieurs médias ibériques ont fait état de la blessure de Mandi et de sa convalescence qui pourrait lui coûter sa place en club et éventuellement en sélection nationale qui se prépare à prendre part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, en janvier prochain.
Selon les informations émanant du staff médical de l’équipe nationale algérienne Aïssa Mandi sera bien évidemment apte et prêt pour reprendre sa place dans l’équipe et disputer la CAN sans aucune difficulté. La blessure n’est pas si méchante que ça, le défenseur axial sera soumis à des soins spécifiques accompagnés d’un repos, qui lui seront salutaires pour son rétablissement et son retour rapide à la compétition. Cette information est venue démentir celles publiées par les médias espagnols quant à la participation d’Aïssa Mandi au rendez-vous continental.
Djamel ABED