Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Le sélectionneur national s’explique sur Abada

Comme prévu, l’entraîneur de la sélection nationale, Vladimir Petković, a été abordé lors de la conférence de presse sur les raisons de l’absence de convocation du défenseur de l’équipe nationale A’ Achraf Abada, pour participer à la Coupe d’Afrique des nations.

Le défenseur de l’AS Olympique de Chlef a attiré tous les regards lors des matchs de l’équipe olympique. Les observateurs le considèrent comme la découverte du Championnat arabe. Commentant les performances impressionnantes d’Abada, Petković a déclaré : « Il a montré ses qualités lors du Championnat arabe, hier (il fait référence au match contre les Émirats arabes unis), il a rencontré quelques difficultés. Mais les qualités qu’il possède pourraient être utiles à la sélection à l’avenir ».

Après cette réponse, Petković a de nouveau été interrogé sur l’absence d’Abada, surtout que d’autres joueurs participant au Championnat arabe ont été convoqués, comme Tougaï, Atal, et le nouveau duo Berkane et Boulbina. L’entraîneur des Verts a répondu : « Je ne peux convoquer que les joueurs qui figuraient sur la liste élargie de 55 joueurs ». Ajoutant : « Je n’avais pas de boule de cristal pour savoir ce qui se passerait à l’avenir (il fait référence à l’éclosion d’Abada). Mais lors du Championnat arabe, nous avons vu des joueurs importants dont nous pourrions avoir besoin à l’avenir ». Avant que le sélectionneur national ne nuance, lors de sa conférence de presse animée hier samedi : « Il ne faut pas suivre ces joueurs sur un ou trois matchs, mais sur une longue période ».

K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page