Bentaleb, Bouanani et Abdelli non convoqués pour des raisons techniques
Le sélectionneur national, Vladimír Petković, a défendu ses choix dans la liste finale concernée par la participation à la Coupe d’Afrique des nations, qui a suscité des réactions en raison de l’absence de noms marquants, à l’image de Nabil Bentaleb, Badr Eddine Bouanani et Hicham Abdelli.
Concernant Bentaleb, qui a participé à la plupart des stages des « Verts » précédant la CAN, Petković a déclaré qu’il s’agissait d’un choix technique, ajoutant : « D’autres joueurs à son poste m’ont convaincu ».
Quant à l’absence de convocation du joueur de Stuttgart, Badr Eddine Bouanani, Petković a affirmé : « La même chose s’applique à lui. Bouanani est victime de la concurrence et n’a pas beaucoup joué ces derniers temps ».
Le sélectionneur national est ensuite revenu sur l’absence d’Abdelli, qui est revenu en force après sa blessure et qui affiche un niveau élevé en Ligue 1 avec l’Angers français. Et de conclure : « Abdelli rivalise avec Bentaleb… C’est la concurrence. Il doit se sentir prêt. Comment le convoquer et écarter Maza ou Aouar ».
K. M.



