Petković : « Il est difficile de faire des promesses, mais nous œuvrons pour ravir le peuple algérien »

L’entraîneur de l’Équipe nationale, Vladimir Petković, a affirmé qu’il ne pouvait faire aucune promesse au peuple algérien concernant un titre à la Coupe d’Afrique des nations. Interrogé sur la capacité des « Verts » à s’imposer lors de la CAN, d’autant que le peuple algérien l’attend après l’échec de l’équipe locale à la Coupe arabe, Petković a répondu : « J’espère que nous pourrons rendre le peuple algérien heureux et le rendre fier de nous ».
Poursuivant lors de la conférence de presse de samedi, Petković a déclaré : « Il est difficile de faire des promesses, mais nous donnerons tout pour que le peuple algérien soit heureux et fier, et cela nous concerne aussi ».
Avant d’ajouter : « Une chose est sûre, tout le staff technique et les joueurs ici sont fiers de porter les couleurs de l’Algérie. C’est notre point de départ pour aborder la Coupe d’Afrique des nations ».
Tout en établissant sa liste et en expliquant ses choix, la seule chose que le sélectionneur national redoute, ce sont les blessures que risquent de contracter les joueurs durant la préparation pour la CAN, ce qui risque de fausser ses calculs.
K. M.



