Depuis déjà deux journées, le HBC El-Biar ne semble pas être dans sa meilleure forme. Tenus en échec la semaine passée à Annaba par l’OMA local (27-27), les El-Biarois ont été accrochés une fois de plus, cette fois-ci à domicile, face à l’IC Ouargla, sur le même score de 27 partout.
Par Abdallah GUESSOUM
Lors de la rencontre qui a eu lieu à la salle omnisports Mokhtar-Aribi d’El-Biar (Alger), vendredi passé, mettant aux prises le HBC El-Biar à l’IC Ouargla, les gars de la Capitale ont failli s’incliner sur leur parquet face à une coriace équipe d’Ouargla. Toutefois, ils ont concédé un match nul (27-27), le second de suite en l’espace de huit jours. Lors de la précédente journée du championnat, le HBC El-Biar n’est revenu d’Annaba qu’avec un seul point, face à l’équipe de l’OM Annaba. L’Ittihad Ouargla, dans son fief, a quant à lui fait match nul (24-24) face à l’équipe d’El-Oued. Pour revenir au match de vendredi, c’était tout de même une belle opposition entre le leader du groupe B, à savoir le HBC El-Biar, et l’IC Ouargla, troisième au classement. Au terme d’un duel très serré entre ces deux formations, offrant un beau spectacle au public présent à la salle omnisports d’El-Biar, la rencontre s’est soldée sur un score de parité de 27 partout.
Dès l’entame de la première mi-temps, on a vu de beaux duels. Les deux formations ont entamé les débats tambour battant, chacune d’elles cherchant à prendre d’emblée les choses en main. Les coéquipiers de Yacine Benmessaoud (HBC El-Biar) accélèrent dans le jeu, et dominent rapidement le match qui les a opposés à l’Ittihad Chabab Ouargla (ICO). Après 10 minutes de jeu, le tableau affiche 5-3 pour les hommes de l’entraîneur Lamine Sahli (El-Biar), qui ont donné le ton. Les Algérois, bien concentrés sur le match, ont développé un jeu collectif, en dominant d’une manière intelligente le début de la première mi-temps, tant en attaque qu’en défense. Après 20 minutes de jeu, le score est de 10-7 pour les Algérois. Les coéquipiers de Mehdi Arrar (gardien de but d’IC Ouargla) n’ont pas trouvé de solutions pour combler le retard accumulé face à un collectif contraint de jouer tous les coups à fond. Les joueurs d’El-Biar ont, en effet, imposé leur rythme et profité des occasions pour garder l’avantage, et terminent la première mi-temps sur le score de 14-11.
Dans la deuxième mi-temps, les joueurs d’El-Biar maintiennent leur avance de trois buts (20-17) et l’entraîneur d’Ouargla, Hocine Kafi, a demandé un temps mort pour essayer de motiver ses joueurs pour qu’ils accélèrent dans le jeu, et à 10 minutes de la fin de la rencontre, les visiteurs ont réussi à réduire l’écart à un point (22-21), puis une première égalisation dans le match (22-22). Ces derniers ont su gérer la deuxième mi-temps face à une bonne équipe d’El-Biar, et ont développé un beau jeu dans la dernière partie de la rencontre. Leur staff technique a cru à la victoire, puisque à trois minutes de la fin du match, les joueurs d’Ouargla prennent un avantage de deux points (24-26) sur leurs adversaires. Lors de la dernière minute de la rencontre, les coéquipiers de Mohamed Loucif (El-Biar) étaient plus solidaires et plus concentrés sur le terrain, ce qui leur a permis d’égaliser. Les deux équipes se suivent au score en proposant aux spectateurs de la salle Mokhtar-Aribi de l’engagement, du dynamisme et des buts, ce qui ramène les deux équipes dos à dos à la fin de la rencontre (27-27).