Football Algérien

Le Mouloudia dans le doute avant le grand derby

MCA 0 - OA 0

Stade : 5-Juillet-1962 à Alger
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Oukil, Saïdani, Ali
Avertissements : Messiad (50’), Oukaci (60’), Bencheïkh
(90’+3)- OA
Badjo (52’), Benkhemassa (86’)- MCA
MCA : Moussaoui, Helaïmia, Khelif (Ghezala 88’), Badjo, Abdellaoui, Zougrana (Benkhemassa 46’), Bouras, Tabti (Kipré Jr. 72’), Naïdji, Meziani (Merzougui 46’), Delort (Messoussa 84’)
Ent : Beaumelle
OA : Bencheïkh, Ouassaa, Mebarakou, Bouteldja, Zidi (Lachehab 73’), Oukaci, Mehdaoui, Messiad, Askar, Oukil (Zamoum 73’), Ali Haroun.
Ent : Bououkaz

Malgré une nette domination, le Mouloudia d’Alger a été tenu en échec à domicile par une équipe d’Akbou accrocheuse à souhait. Alors que les Vert et Rouge restaient sur deux victoires de rang en Ligue 1 Mobilis face respectivement au MCO et surtout l’USMK à Khenchela, les hommes de Beaumelle vont manquer un très grand nombre d’occasions qui aura des conséquences fâcheuses. Abordant cette affiche de la 6e journée avec des certitudes face au nouveau promu qui paraissait déséquilibrée sur le papier, les Mouloudéens n’ont pas poursuivi leur sans-faute en championnat. Déjà accrochés à domicile lors du match inaugural par le Paradou sur le score d’un but partout, un semi-échec déjà très dur à avaler compte tenu de la physionomie de la rencontre, voilà que les champions en titre retombent quelques semaines plus tard dans leurs travers.

Et pourtant, on connaît la chanson par cœur : quand une équipe domine outrageusement un match ou bien son sujet mais ne parvient pas à concrétiser, elle s’expose à une très mauvaise surprise. Déterminés, les partenaires d’Abdellaoui multiplieront les initiatives et les occasions nettes tout au long de la partie par Naïdji (7’, 89’,90’), Delort (9’,70’, 74’), Bouras (84’) et Helaïmia (59’). Mais par manque d’adresse, de puissance, de réussite et surtout en tombant sur un gardien de but d’Akbou, Bencheïkh en état de grâce, ils n’en ont concrétisé aucune. Cela aurait pu être pire pour les Mouloudéens car sur une contre-attaque à la 84’, au terme d’un contre remarquablement mené, les joueurs d’Akbou étaient à deux doigts de marquer le but de la victoire sur une frappe à bout portant d’Ouassaa n’était l’intervention miraculeuse de Serge Badjo qui parvient à détourner le cuir d’un tacle rageur alors qu’il prenait le chemin des filets.

Un geste défensif qui a soulagé tout un stade alors que le public du 5-Juillet à ce moment de la partie était tétanisé. Malgré tous les efforts consentis durant cette partie, le Mouloudia d’Alger, à la surprise générale, va concéder le partage des points qui risque de lui faire perdre son fauteuil de leader en cas d’un succès de l’USMA à Chlef. Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger a préparé de la plus mauvaise des manières le derby contre le club de Soustara qui aura lieu le mardi 5 novembre au stade olympique. Plus que jamais critiqué après cette contre-performance, Patrice Amir Beaumelle aura cette fois-ci douze jours pour préparer le match de l’année face à un sérieux candidat au titre, avec cette obligation de réagir pour éviter la crise.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page