Nouveau week-end, nouvelle rencontre de championnat pour les Rouge et Noir. Ce samedi, l’USM Alger jouera au stade Mohamed-Boumezrag où elle affrontera l’ASO Chlef à l’occasion d’un match de la 6e journée de la Ligue 1. L’entame de cette partie est prévue à 16h, et les coéquipiers de Sékou Gassama tenteront de décrocher leur seconde victoire cette semaine, après celle acquise mardi à Mostaganem face à l’Espérance. Une mission qui s’annonce difficile face à un adversaire qui voudra profiter du fait de jouer à domicile et devant ses supporters pour avoir le dernier mot. Toujours invincibles jusqu’à présent, les Usmistes essayeront de le rester une semaine supplémentaire, ce qui ne se produira que dans le cas où ils parviendront à aligner une seconde victoire loin de la capitale ou au moins revenir à la maison avec un point.
Profiter de la mauvaise posture de l’ASO
Ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs de l’USMA comptent profiter de la situation que vit leur prochain adversaire pour enchaîner une nouvelle victoire. Après cinq rencontres, l’équipe entraînée par Samir Zaoui n’a toujours pas remporté le moindre match. Battus lors de la 1re journée par le Paradou AC, les partenaires de Hamra ont aligné quatre nuls consécutifs. Incapables de gagner chez eux ou en déplacement, les Chélifiens sont en difficulté et les Usmistes veulent profiter de cette situation pour les surprendre. Alors qu’ils se présenteront au stade Mohamed-Boumezrag dans la peau du favori, ce sera à eux de faire ce qu’il faut sur le terrain pour avoir le dernier mot et confirmer par la même occasion leur bonne santé.
Se rassurer avant le derby
Le rendez-vous le plus attendu par leurs supporters n’est autre que le grand derby de la capitale face au MC Alger, leur grand et éternel rival. Programmé pour le 5 novembre au stade du 5-Juillet-1962, les Rouge et Noir veulent gagner cet après-midi pour adresser un nouvel avertissement aux champions de l’exercice sortant.
Un succès permettra à Nabil Maâloul et ses joueurs de préparer cette sortie avec un moral au beau fixe et dans un calme total. Toutes ces données ne feront donc que motiver un peu plus le capitaine Radouani et ses camarades pour clore cette semaine par une victoire. Une victoire qui sera d’une grande importance pour la suite du parcours puisqu’elle leur permettra aussi d’aborder leur prochaine rencontre de championnat tout en étant à la première place au classement.
Nassim A.