Football Algérien
Le Mouloudia a une belle aubaine pour prendre le large
Il disputera trois matchs de suite au 5-Juillet
Après avoir réalisé la meilleure opération lors de la cinquième journée de championnat avec cette victoire dans les Aurès face à l’USMK sur une inspiration de Mohamed Réda Helaïmia, le Mouloudia d’Alger a pris la tête du championnat.
Mais les gars de Bab El-Oued sont talonnés par l’USMA et le CSC qui reviennent en force, ce qui risque de pimenter les prochaines rencontres de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir négocié trois déplacements dont deux de suite contre la JSK et le CSC, cette fois les hommes de Beaumelle bénéficieront d’un calendrier plus favorable. Il faut dire que les champions en titre recevront ce jeudi l’équipe de l’Olympique Akbou au stade du 5-Juillet pour le compte de la 6e journée. Quelques jours plus tard, ce sera le choc des titans, le saint graal des derbys algérois avec cet alléchant USMA-MCA qui aura lieu dans le temple du football. Et enfin une troisième affiche au stade olympique sera au programme cette fois-ci contre l’ASO. Un adversaire qui doit rappeler à tous les Mouloudéens et les amateurs de la balle ronde, la fameuse remontada qui fera date dans l’histoire du Doyen et du football national.
Trois rencontres de suite au 5-Juillet, tel sera le menu des camarades d’Abdellaoui qui doivent saisir cette belle opportunité pour prendre le large au classement général. Réussir un carton plein, tel sera le leitmotiv des Mouloudéens qui feront tout pour naviguer sur les bases de la saison dernière avec cette ambition nourrie de creuser l’écart sur les autres candidats au sacre suprême. Et pour engranger neuf points sur neuf, Beaumelle pourra compter sur l’ensemble de ses troupes puisque tous les cadres seront opérationnels à l’instar de Benkhemassa, Draoui, Bayazid, Delort et Abdellaoui qui préparent activement leur retour au premier plan avec l’idée de conserver cette série d’invincibilité qui doit s’inscrire dans la durée. C’est à cette seule condition que le Mouloudia d’Alger pourra assoir son hégémonie sur l’USMA, le CSC et le CRB qui n’ont pas encore dit leur dernier mot.
N. L.