Football Algérien
Ghezala : « Gagner contre Akbou serait le meilleur cadeau que pourront me faire mes partenaires »
Ayoub Ghezala est considéré comme le meilleur arrière central de la Ligue 1. Le joueur a décidé de rompre avec le célibat mais sans perdre en ligne de mire ce choc contre Akbou.
Décidemment, c’est une semaine chargée en émotion car après la victoire contre l’USMK, vous venez de rompre avec le célibat…
Je remercie toute la famille mouloudéenne. Il y avait mes partenaires, le staff technique, le président et des fans qui tenaient à partager avec moi ces moments de bonheur. C’était l’occasion pour nous de décompresser avant de mettre le cap sur le match de jeudi contre Akbou. Je profite de l’occasion pour remercier aussi Ali Bencheikh pour sa présence.
On imagine que vous avez envie de boucler cette semaine par un succès contre le deuxième du championnat, n’est-ce pas ?
Absolument. Ce serait fabuleux car je viens de gagner contre Khenchela et il y a ce match face au nouveau promu qui est au menu. Je ne vous cache pas que le meilleur cadeau que peuvent me faire mes partenaires pour mon mariage, c’est de gagner le match de jeudi.
Dans le rôle de capitaine, vous avez réalisé un carton plein avec deux succès contre le MCO et l’USMK. Est-ce que le brassard de capitaine vous donne des ailes ?
C’est un grand honneur de porter le brassard de capitaine dans un club aussi prestigieux que le Mouloudia d’Alger. Cela me pousse à faire plus pour être à la hauteur. Je suis content car on a gagné nos deux derniers matchs et cela nous permet de prendre la tête du classement.
Justement, ce succès à Khenchela vous a permis de vous installer à cette première place. Vous attendiez-vous à un tel scénario aussi tôt dans la saison ?
C’est vrai que les résultats du week-end arrangent bien nos affaires. Maintenant, n’oublions pas que la saison dernière au même stade de la compétition, nous étions leader avec une avance conséquente. Mais le fait de prendre les commandes du championnat, cela ne pourra que booster l’ensemble du groupe et faire plaisir à nos supporters.
Comment se présente ce match contre cette surprenante équipe d’Akbou qui sera à l’épreuve du 5-Juillet ?
Ecoutez, on ne doit surtout pas prendre de haut cette équipe d’Akbou sous prétexte qu’elle manque de métier et d’expérience. C’est une formation qui compte des joueurs chevronnés à l’image de Mebarakou qui a porté les couleurs du MCA. On jouera comme on le fait d’habitude avec de l’intensité et de l’engagement. Et puis, il y aura l’appui indéfectible de 70 000 supporters qui seront tous derrière l’équipe.
Après la fin de la rencontre, vous avez vécu des moments de partage avec vos supporters. Cette communion avec les Chnaoua reste toujours un instant inoubliable…
Après avoir disputé deux matchs à huis clos et notamment celui à domicile contre le Paradou, il fallait qu’on retrouve notre merveilleux public à l’extérieur. On a pu compter sur l’appui du douzième homme pour aller chercher cette victoire avec les tripes. Et franchement, j’ai hâte de retrouver le public du 5-Juillet.
Vous aurez au programme Akbou, ce jeudi, au stade du 5-Juillet. Vous êtes conscient que devant 70 000 supporters vous n’aurez pas le droit à l’erreur face à l’équipe surprise de ce début de saison ?
On va jouer le deuxième du championnat qui réalise un début de saison de haute facture. Ce ne sera pas simple mais on va s’appuyer sur les 70 000 Chnaoua qui seront au stade du 5-Juillet, pour nous imposer à nouveau. Nous sommes actuellement sur une bonne dynamique et on doit tout faire pour continuer sur cette lancée.
Propos recueillis par N. L.