Depuis qu’il avait pris les rênes du club, le Mouloudia d’Alger, Beaumelle a suivi un processus qui l’emmènera vers le sacre. Un titre de champion comme point d’orgue d’une saison exceptionnelle à tout point de vue.
Mais, depuis cette finale de Coupe d’Algérie perdue contre le CRB, les Vert et Rouge étaient en perte de vitesse. Et ce n’est certainement pas les quatre matchs de Ligue des champions qui vont rassurer tous les observateurs et surtout les supporters. Certes, l’absence des Chnaoua face au Paradou a été très pénalisante pour Abdellaoui et les siens, mais cela n’explique pas tout. Ils ont été incapables de sortir le ballon proprement et avec un nombre incalculable de fautes techniques. Mais les changements opérés par le coach Beaumelle avec ce trio magique composé de Zougrana, Bouras et Tabti qui fera très mal aux Canaris, le Mouloudia a retrouvé toutes ses vertus qui faisaient sa force lors de l’exercice précédent. En mode crescendo, le Doyen réalisera un très bon match contre le CSC avec beaucoup de regrets avant de renouer avec le succès face au MCO.
Cette fois-ci, un déplacement périlleux à Khenchela se profile à l’horizon pour les gars de Bab El-Oued qui doivent préserver cette dynamique. D’ailleurs, lors de la reprise des entraînements, Beaumelle s’est longuement adressé à ses troupes au centre de Zéralda. Le technicien français attend beaucoup de ses joueurs qui doivent faire le nécessaire pour revenir de Khenchela avec les trois points de la victoire. Un gros défi attend les Algérois car même avec Youcef Belaïli, les Mouloudéens avaient fait match nul, un but partout, lors de l’exercice précédent. C’est d’ailleurs avec minutie que Beaumelle prépare cette affiche de la 5e journée qui sera déterminante pour Naïdji et les siens. Fin psychologue, Beaumelle ne cesse de rameuter ses troupes en mettant en évidence la nécessité de confirmer l’embellie collective de l’équipe. C’est dire l’immensité du challenge qui se présentera aux partenaires de Ghezala après-demain dans ce stade Amar-Hammam qui affichera complet pour la circonstance.
N. L.