Souffrant d’une blessure aux adducteurs, Lyes Chetti n’est pas certain de pouvoir tenir son rôle ce vendredi soir lors du derby face au CR Belouizdad.
L’arrière latéral gauche des Rouge et Noir a passé un ultime test médical et c’est aujourd’hui qu’il sera fixé ; c’est en tout cas ce que nous avons appris d’une source proche de ce dossier. Alors que le natif d’Annaba a cédé sa place juste après la pause lors de la dernière rencontre de son équipe contre le MC El-Bayadh, Nabil Maâloul attend avec impatience le verdict du médecin. Ce dernier devait se réunir lors des prochaines heures avec l’ancien joueur de l’ES Tunis, le SCO Angers ou encore le Wydad Casablanca pour lui annoncer sa décision, celle de lui donner son feu vert pour se joindre une nouvelle fois à ses partenaires ou pas. Rappelons que pour l’affiche de ce week-end, les Rouge et Noir sont déjà privés des services de Guenaoui et Belkacemi, tous les deux touchés au genou, mais aussi le Bolivien Adalid Terrazas, actuellement en sélection nationale de son pays.
Il est soumis aux soins intensifs
Même s’il est incertain pour le derby de cette fin de semaine, Lyes Chetti n’a pas cessé d’enchaîner les séances d’entraînement tout en effectuant en parallèle les soins nécessaires pour se remettre rapidement de sa blessure. Le joueur qui n’a pas pu atteindre son meilleur niveau à cause des pépins physiques qu’il a rencontrés à chaque fois depuis qu’il est au club, espère en finir avec cette blessure aux adducteurs le plus rapidement possible pour pouvoir retrouver le sommet de sa forme et apporter par la suite le plus que les responsables du club, supporters et les membres du staff technique attendent de lui.
Si tout est OK, il réintégrera le groupe cet après-midi
Dans le cas où le test médical qu’il a passé ne révélera rien d’anormal, Lyes Chetti devrait avoir le feu vert pour se joindre une nouvelle fois à ses partenaires, ce qu’il ne tardera pas à faire. Reste à savoir maintenant si Nabil Maâloul choisira de faire confiance à un élément qui n’est revenu dans le groupe qu’à quelques jours de cette sortie ou préférera-t-il s’appuyer sur un joueur qui sera jugé plus prêt du point de vue physique à l’image de Dehiri. Il est nécessaire de rappeler que Nabil Lamara est, lui aussi, opérationnel après plusieurs semaines d’absence suite à l’opération qu’il a subie au mois d’août passé au niveau du ménisque.
Nassim A.