La JSK déçoit son public
Pour son second match de la saison, personne ne s’imaginait que la JSK allait se faire battre sur son terrain par une équipe qui lui réussissait bien par le passé. Pourtant, la JSK a déçu ses supporters en s’inclinant face au MCA sur le score de deux buts à un au stade Hocine-Aït Ahmed. Bien que les Kabyles aient pu revenir dans la partie, en dépit de l’expulsion de Madani, l’addition aurait été plus lourde. Fort heureusement pour les poulains de Benchikha, l’adversaire n’a pas tiré profit de leurs erreurs.
A vrai dire, les joueurs de la JSK ont été décevants sur le plan de jeu, manquant d’agressivité face à un adversaire déterminé à repartir à Alger avec un bon résultat. Les coéquipiers de Boualia sont donc passés à côté de leur sujet, ce qui s’est fait nettement ressentir par un manque d’homogénéité dans la défense et le milieu de terrain.
Une défense passive, commettant beaucoup d’erreurs, et un milieu presque absent, notamment en première mi-temps, sont deux facteurs qui peuvent à eux seuls expliquer cet échec. En d’autres termes, les Kabyles ont raté ce Classico, contrairement au Mouloudia qui méritait amplement sa victoire. La seule satisfaction de cette confrontation, qui n’a pas tenu ses promesses du côté de la JSK, ce sont les supporters qui ont joué convenablement leur rôle, faisant preuve d’un fair-play exemplaire même s’ils étaient très affectés par la défaite, en raison de la rivalité sportive entre les deux équipes.
Benchikha doit revoir sa copie
Si les joueurs n’ont pas été à la hauteur, Benchikha n’a pas échappé à son tour aux critiques en raison de certains de ses choix. Après un rendement médiocre de la défense et du milieu de terrain, on lui reproche de ne pas avoir apporté les correctifs nécessaires après la pause citron, histoire de rectifier le tir. Ceux qui n’ont pas hésité à fustiger le coach croient dur comme fer que la rencontre aurait pu tourner à l’avantage de leur équipe s’il avait procédé à la substitution de Maâmeri et Hamidi, en raison de leur piètre prestation.
S’il n’avait pas beaucoup de solutions en défense, la disponibilité de Maâtalah et Amriche pouvait lui permettre d’injecter du sang neuf au milieu de terrain. Même la rentrée de Redjem était un peu tardive, puisque Boudebouz manquait de rythme en dépit des belles choses qu’il a montrées sur le terrain. Ce sont donc les griefs retenus contre Benchikha qui devra revoir sa copie avant le prochain match face au PAC. En somme, les Kabyles doivent tourner la page et penser à l’avenir. Les choix de Benchikha ne peuvent à eux seuls expliquer cette défaite, car les joueurs, à leur tour, doivent se remettre en question.
Du pain sur la planche l’attend
Ce match joué et perdu face au MCA a démontré plusieurs lacunes dans cette équipe. La JSK est toujours en rodage et un grand chantier attend le staff technique kabyle, qui devra trouver des solutions rapidement. Les prochains matchs seront plus difficiles au fil des journées, et la JSK doit améliorer son rendement pour prétendre à de meilleurs résultats. Certes, nous ne sommes qu’à l’entame du parcours, mais il faut éviter d’autres contre-performances qui pourraient sérieusement mettre la JSK dans le doute. Une situation que personne ne souhaite pour les Kabyles, car même les supporters risquent de bouder leur équipe si les résultats ne suivent pas. En somme, la JSK doit réagir pour espérer repartir du bon pied. Un grand travail attend Benchikha, et les joueurs doivent avoir ce sursaut d’orgueil qui leur permettra de rebondir.
M. L.