Stade Amar-Hamam (Khenchela), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Dahar, assisté de MM. Boutera, Rezga.
Averts : Hachoud 61’
USMK : Litim, Guemroud, Kadour, Hachoud, Rebiai, Zenasni (Neche 66e), Sameur, Aïboud (Debbih 81’), Bakir (Yaïche 66e), Touki, Dago.
Ent : Hatem Missaoui
CRB : Zeghba, Azzi, Keddad, Haddad, Laouafi, Mbe (Belkhir62’), Benguit ; Daïbèche, Hamroune (Mayo 75’), Chaïbi (Meziane 62e), Slimani.
Ent : Corentin Martins
Pour leur déplacement périlleux à Khenchela, les Belouizdadis ont présenté un meilleur visage au cours de ce match, relativement par rapport à leur dernière prestation à domicile. Les poulains de Corentin Martins ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Néanmoins, faute d’efficacité, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des buts et aller chercher les trois points de la victoire pour lesquels ils se sont déplacés, se contentant que d’un petit point. Que de regrets pour le Chabab ! Au cours de la dernière rencontre disputée face à l’ESS, les Belouizdadis n’ont pas montré grand-chose, cela a eu des répercussions sur le résultat final. Pour cette rencontre face à l’USMK, il était question de tout mettre en œuvre pour rectifier le tir et trouver le chemin des buts.
En dépit des changements effectués, les Rouge et Blanc ont débuté assez timidement cette rencontre, ce qui a permis à l’adversaire d’occuper le terrain et de se montrer dangereux, ce qui s’est matérialisé avec une première occasion d’Aïboud qui passe à quelques centimètres du cadre. Après cette première occasion, le jeu baisse d’intensité et aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le jeu à son compte. Il a fallu attendre l’ultime minute de la première mi-temps pour voir le CRB répliquer avec une occasion signée Benguit, dont la frappe a failli faire mouche n’était Litim qui sauve son équipe d’un but tout fait.
C’était la dernière occasion à se mettre sous la dent pour cette première période du jeu. Au retour des vestiaires, le Chabab va réussir à se procurer plusieurs occasions nettes de scorer, butant malheureusement sur une défense bien en place, et aussi par manque d’efficacité des attaquants. Malgré les changements opérés par Martins, le Chabab n’a pas réussi à marquer ce but qui lui a manqué pour assurer la victoire, il ne peut que s’en vouloir d’avoir manqué une belle opportunité pour recoller à la tête du classement.
Akram B.