Football Algérien

La qualification est impérative

MCA - USM, CE SOIR À DOUERA

Même si le Mouloudia d’Alger se trouve dans une situation très délicate après avoir perdu la première manche à Radès 1-0, les gars de Bab El-Oued ont l’opportunité ce soir de s’inviter à nouveau à la table des grands après avoir animé un quart de finale de Ligue des champions il y a de cela quatre ans.

Après un premier tour préliminaire assez facile face aux Libériens du FC Watanga qui ont pris quatre buts en deux matchs de qualification, cette confiance laissera place aux incertitudes avec un Mouloudia d’Alger cerné de doutes qui affrontera ce soir la formation tunisienne de l’US Monastir. Réalisant à nouveau un mercato de haute facture ponctué par le recrutement d’Andy Delort, le président du Doyen, Hakim Hadj Redjem ne peut se permettre une sortie de route en Coupe d’Afrique après son échec dans l’épreuve populaire contre le CRB le 5 juillet dernier. Alors que la douleur née de cette défaite est encore vivace, voilà que le spectre d’une élimination prématurée contre Monastir hante l’esprit de tous les Mouloudéens.

Beaumelle joue son avenir
Accusant un retard d’un but au tableau d’affichage avant de croiser le fer avec les Tunisiens au stade Ali-Ammar, les camarades des protégés de l’entraineur Patrice Beaumelle savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Plus que jamais dos au mur, le technicien français s’appuiera sur le collectif pour augmenter ses chances de qualification à la phase de groupes. Sans vouloir être présomptueux, le Mouloudia partira encore une fois avec les faveurs des pronostics face à une équipe tunisienne qui aura à cœur de rééditer le même exploit. Ayant cet avantage de se produire devant plus de 35 000 inconditionnels acquis à sa cause dans cette enceinte de Douera qui sera en ébullition, les Vert et Rouge n’ont d’autre choix que de s’imposer à la maison en réalisant la meilleure performance synonyme de qualification. Encore une fois et comme cela était le cas la saison dernière, le MCA nouvelle version pourra s’appuyer sur le douzième homme pour faire la différence. Atteindre la phase de poules est l’objectif primordial pour le club algérois, car le moindre faux pas sera perçu comme un véritable cataclysme par les fans, les observateurs et surtout Sonatrach. Après avoir déçu lors de la première manche, les cadres de l’équipe à l’instar de Naïdji, Helaïmia, Zougrana, Abdellaoui, Mouali ou même Draoui auront tous à cœur de briller ce soir dans l’épreuve continentale. Beaumelle, de son côté, est conscient de jouer gros, car un échec pourrait conduire la direction à se défaire du technicien français.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page