Stade : Miloud-Hadefi d’Oran. Pelouse en bon état. Affluence : moyenne.
Arbitres : Tewodros Mitiku, Tigle Gizaw et Fasika Biru
But : Meziane 35e CRB
Averts : Keddad 47e et 79e, Doumbia 50e CRB, Muhamed Traoré 82e, ASD
Exp : Keddad 79e CRB
CRB : Zeghba, Azzi, Khacef, Keddad, Hadded, Daïbeche (Souyad 84e), Doumbia (Mbe 70e), Benguit, Boussouf (Chaïbi 63e), Meziane (Zerrouki 84e) et Mayo (Mahious 70e)
Entr : Corentin Martins
AS Douanes : Mohamed Traoré, Yaya Sanou, Muhamad Traoré, Ouattara, Nikiema (Niliema D 85e), Ouedrago (Maxwell 61e), Compaore, Sosso, Sagne, Banao et Pitroipa
Entr : Kamou Malo
Le Chabab accueillait hier la formation de l’AS Douanes au stade Miloud-Hadefi à Oran. Les Rouge et Blanc ont refait leur retard, mais n’ont pas réussi à plier le match, qui a dû aller aux tirs au but pour départager les deux équipes. Cette épreuve a souri aux Belouizdadis. Il faut dire que malgré la défaite du match aller, il y avait un grand espoir de qualification. Pour cette confrontation retour, le coach a effectué deux changements par rapport à l’équipe qui avait débuté la rencontre à Bamako. Dès le coup d’envoi, le Chabab a essayé de mettre la pression et de s’installer dans le camp adverse, mais s’est confronté à une farouche opposition. Cela a duré une bonne dizaine de minutes. La première action allait intervenir à la 13e minute lorsque, le latéral droit Azzi sert Benguit sur un plateau, mais ce dernier se loupe bizarrement et rate l’opportunité d’ouvrir le score.
Les visiteurs, décomplexés, vont également se procurer une première occasion, mais heureusement sans danger pour le Chabab. Le jeu va ensuite baisser d’intensité jusqu’à la demi-heure passée, avec une occasion pour les locaux qui va déboucher sur l’ouverture du score grâce à Meziane à la 35e minute, à la conclusion d’une belle action collective. Doumbia au départ, Azzi à la transition et Meziane à la conclusion. Une action simple et bien menée qui permet au CRB de prendre l’avantage. On pensait alors que ça allait être plus facile, mais pas du tout. Les Burkinabé vont sortir et porter le danger devant la cage de Zeghba, mais sans réussite. C’est sur ce score 1-0 que l’arbitre envoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Au retour de la pause, on allait assister à une autre rencontre. D’abord, les Belouizdadis ratent le coche par Mayo, et c’est là que le match bascule, puisque les visiteurs vont avoir l’emprise sur le ballon et vont se procurer trois occasions nettes de scorer, dont une qui s’est écrasée sur le poteau. Le Chabab essaie de reprendre les choses en main, mais les joueurs n’avaient pas de jus, ce qui a laissé la place à l’AS Douanes de se montrer dangereuse. D’ailleurs, le score ne va pas évoluer, et c’est aux tirs au but que les deux équipes vont être départagées. Benguit rate la première tentative, mais par la suite, Zeghba remet les compteurs à zéro avant de permettre à son équipe d’accéder à la phase de poules de la Ligue des champions. Une qualification à l’arrachée.
Akram B.