HandballOmnisport

Une juste récompense pour un coach passionné

L’Algérien Karim Othmane, nouvel entraîneur du club saoudien «Nadi Salam»

Karim Othmane, l’artisan de la bonne santé du club de JP Bethioua de handball, souvent loin des projecteurs, ayant formé de bons jeunes et offert à son club de nombreux titres, voit ses efforts et son sérieux récompensés en s’engageant avec le club saoudien Nadi Salam Alwamiyah »

Par B. Sadek

En effet, ce jeune entraîneur expérimenté, qui a réalisé un excellent parcours avec son club de Bethioua, a été engagé comme entraîneur des jeunes catégories et adjoint entraîneur de l’équipe senior, qui évolue en division Excellence saoudienne. Les responsables du club saoudien ont tenu compte de son CV, de ses diplômes et surtout de ses qualités de meneur d’hommes, notamment dans l’encadrement des jeunes catégories. Il a été supervisé à maintes reprises, notamment lors de la consécration du titre national des U17 de la JP Bethioua.

Un véritable motivateur sur le terrain
Karim est un coach formateur qui joue en permanence le rôle de motivateur, ce qui lui permet d’améliorer la confiance et la performance des joueurs. Il possède les ingrédients nécessaires pour établir une relation solide avec les joueurs et pour favoriser les relations entre eux. Il reste particulièrement attentif à l’ensemble de son groupe et s’intéresse à leur vie en dehors du terrain afin de connaître leurs problèmes. Ce maestro du coaching a toujours été le garant de son projet et anime l’équipe avec passion. Il dit à chaque fois qu’être entraîneur ne s’improvise pas du jour au lendemain et que, même si l’on est un excellent théoricien, cela ne remplacera jamais un entraîneur qui a mis les mains dans le cambouis.

Un parcours tracé vers le coaching
Il a débuté sa carrière de handballeur en 1974 au club de sa localité, la JP Bethioua, grâce à un certain Houari Boukhari, son voisin de quartier. Il a fait toutes ses classes à Bethioua, avec un passage aux clubs d’Ain El Bia et de Messaissa, avant de revenir à Bethioua. En tant que cadet, il rejoint par la suite le club d’Arzew, mais c’est à Bethioua qu’il a trouvé ses repères. Tout en étant joueur junior en 2012, il prêtait main forte à l’encadrement des poussins et a pris goût au coaching. Grâce à ses bonnes qualités de coach, il est alors poussé à effectuer des stages et finit par décrocher des diplômes de 1er et 2e degrés. Il mettra fin à sa carrière d’athlète à l’âge de 34 ans pour entamer officiellement son métier d’entraîneur au club de Gaouar, où il réussit dès le départ à obtenir l’accession et à engranger des titres chez les jeunes et les seniors, grâce à son travail qui a porté ses fruits. Cependant, il retourne à son club de cœur, la JP Bethioua, pour sa bonne stabilité, où il s’investit pleinement. La saison écoulée, Karim a fait le plein en remportant le titre national avec ses U17 ainsi que des titres avec ses jeunes. Il est ainsi repéré et supervisé par les dirigeants saoudiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page