Un accord trouvé entre le CSA/MCA et la SSA/le Doyen
Suite à l’intervention de la Sonatrach
Le bras de fer entre le président du club sportif amateur du Mouloudia en l’occurrence M. Khaldi et Hadj Redjem en sa qualité du président du Conseil d’administration du SSA/le Doyen, au sujet de la convention sportive pour l’exploitation du sigle et les couleurs a connu une fin heureuse, suite à l’intervention du pôle de décision de la Sonatrach. Hier matin, les deux parties se sont réunies au siège de la Direction générale de la firme pétrolière, sous la coupe du secrétaire général M. Abdelkader Zerouki, un accord final a été trouvé, à travers lequel la convention entre le CSA/MCA et la SSA/le Doyen a été signée.
En effet, tout a commencé à l’issue du précédent exercice. Au four et au moulin pour préparer la nouvelle saison, les responsables du club sportif amateur du MCA font face à une crise financière sans précédente. Une situation qui risquait sérieusement de porter préjudice au vieux club algérois, lorsqu’on sait que les athlètes attendent avec impatience la régularisation de leur situation financière, alors que d’autres sont en pleines négociations pour endosser le maillot Vert et Rouge. Héritant d’une situation assez délicate, en raison de la gestion catastrophique de l’ancien bureau, Khaldi n’a pas attendu la fin de saison pour mener les tractations avec les responsables de la Sonatrach, dans l’espoir d’arriver à un accord pour une éventuelle opération de sponsoring sous forme de partenariat. Entre-temps, le président du club sportif amateur n’a pas manqué de faire valoir la réglementation pour défendre les intérêts du club ; et réclamer la somme de 14 milliards de centimes au SSA/le Doyen que préside Hadj Redjem, à travers la convention de collaboration. Selon la réglementation mise en vigueur, l’article 15-73, il est clairement stipulé que le montant financier de la convention entre les clubs sportifs amateurs et sociétés par actions représente 50% du montant du bilan des deux précédents exercices. Ce que Hadj Redjem a catégoriquement refusé, sans se soucier que l’équipe football risque de déclarer forfait, puisque la FAF exige ladite convention dans les pièces du dossier d’engagement, par ailleurs Hadj Redjem n’hésite pas à offrir de faramineuses sommes financières aux joueurs recrutés.
La Sonatrach accompagnera toutes les sections du CSA/MCA
En sa qualité d’actionnaire majoritaire du SSA/le Doyen qui gère la section football, qui réglementairement reste sous la coupe du club sportif amateur, les hauts responsables suivaient de près l’évolution de la situation. Soucieux de l’avenir de l’équipe football, mais aussi du club sportif amateur, en sa qualité de partenaire historique, les hautes sphères de la Sonatrach n’ont pas hésité à intervenir pour régler le conflit d’une manière définitive, d’où la réunion provoquée au niveau de la Direction générale de la Sonatrach qui s’est déroulée sous la supervision du secrétaire général de la firme pétrolière. Après que chacune des parties ait exposé son point de vue, un accord a été trouvé, à travers lequel la convention de collaboration a été signée pour le même montant du précédent exercice qui est de l’ordre de 2,9 milliards de centimes ; en contrepartie la Sonatrach s’est engagée à prendre en charge les sections du club sportif amateur. A vrai dire, en exigeant à ce que la SSA/ le Doyen lui paye la somme de 14 milliards de centimes, le président Khaldi voulait juste assurer une manne financière au club dans le cas où un accord sur le financement du club ne soit pas trouvé avec la Sonatrach. Maintenant que la firme pétrolière s’est engagée à accompagner toutes les sections du Mouloudia, Khaldi ne s’est, en aucun, opposé à l’idée à ce que l’ancien accord avec la SSA/le Doyen soit reconduit. A son tour, la Sonatrach a publié un communiqué officiel en s’étalant sur cet accord, une nouvelle qui n’a pas manqué de mettre du baume au cœur de tous les amoureux du MCA qui veulent voir leur club reconquérir le terrain qui était leur sien par le passé.