Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Petkovic envers et contre tous

En faisant appel à Kendouci

Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a dû revoir sa liste de joueurs pour le rassemblement de septembre en raison d’une blessure. En effet, le milieu de terrain Hicham Boudaoui, qui s’est blessé dimanche lors du match OGC Nice-Angers (4-1), est déclaré forfait pour les prochaines rencontres contre la Guinée équatoriale ce jeudi et contre le Liberia le 10 septembre.

Boudaoui, arrivé au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa blessé, a été examiné par le staff médical qui a diagnostiqué une blessure au genou. En conséquence, Petkovic a pris la décision de libérer le joueur, qui a quitté le stage hier matin. Selon le communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), Boudaoui devrait être absent plusieurs semaines.

Un choix et des interrogations
Pour remplacer Hicham Boudaoui, le sélectionneur Vladimir Petkovic a décidé de rappeler Ahmed Kendouci, milieu de terrain de Cleopatra Ceramica en Égypte, précédemment écarté des listes récentes malgré sa présence dans les premières convocations de Petkovic, soit celles de mars et juin derniers. Cette décision a surpris de nombreux supporters qui s’attendaient à voir Farès Chaïbi revenir en raison de sa forme actuelle.

La décision de Petkovic de faire appel à Kendouci, qui était en vacances après la fin de la saison en Égypte, plutôt qu’à Chaïbi, performant en Bundesliga, soulève des interrogations. Ce choix pourrait envenimer davantage les tensions perçues entre le coach national et le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort. De plus, le choix de Kendouci semble d’autant plus discuté étant donné que l’ancien sélectionneur de la Nati a répondu en conférence de presse sur la non-convocation de Kendouci en déclarant qu’il ne jouait pas régulièrement avec son équipe, bien que le joueur ait disputé toutes les rencontres en tant que titulaire et inscrit 9 buts et délivré autant de passes décisives.
En outre, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas encore officialisé le forfait du latéral gauche Rayan Aït-Nouri, qui souffre d’une blessure au mollet. Son absence reste donc à confirmer.
Djamel ABED

Programme des Verts

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la date du départ de la délégation nationale pour Monrovia, où l’équipe algérienne affrontera le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. La sélection nationale s’envolera le 8 septembre à bord d’un vol spécial pour rejoindre la capitale libérienne. Selon le programme publié par le site de la FAF, la délégation de l’équipe nationale algérienne se rendra d’abord aujourd’hui, à Oran à bord d’un avion spécial. Les Verts rejoindront ainsi leurs nouveaux quartiers la veille du match prévu ce jeudi au stade Miloud-Hadefi d’Oran à partir de 20h, contre la sélection de la Guinée équatoriale. Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée du groupe 5 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez effectueront une seule et unique séance d’entraînement le jour de leur arrivée. Après la rencontre contre la Guinée équatoriale, l’équipe regagnera immédiatement Sidi Moussa pour une nouvelle séance d’entraînement programmée le lendemain. Conformément au programme dévoilé par la FAF, les joueurs s’entraîneront sur un terrain en gazon synthétique au Centre de Sidi Moussa. Cette préparation est particulièrement importante en vue du match contre le Libéria prévu le 10 septembre au stade Samuel-Kanyon Doe de Monrovia, où le terrain est de texture artificielle. Pour rappel la délégation des Verts quittera Alger le 8 septembre à destination de Monrovia où l’attend la sélection du Libéria pour en découdre deux jours plus tard, soit le 10 du mois en cours.


Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page