MOTOSPORTS

Mercedes officialise « enfin » l’arrivée d’Antonelli

C’était le secret le moins bien gardé

S’il y a bien un secret qui n’a pas été bien gardé, c’est certainement l’arrivée « prématurée » d’Antonelli en F1. Antonelli chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton en partance pour Ferrari, c’est fait ! L’annonce tant attendue est intervenue hier matin, et du coup n’a surpris personne dans le paddock du Grand Prix d’Italie qui se court ce week-end à Monza. En effet, le jeune prodige, protégé de Mercedes et de Toto Wolff, est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de sa génération, ayant remporté la South Grada Winter Cup, la WSK Champions Cup, la WSK Super Masters Series, la WSK Euro Series, mais surtout ses deux victoires en Championnat d’Europe de Karting en 2020 et 2021. Il remporte par la suite les Championnats d’Italie et d’Allemagne de F4 en 2022, avant de remporter en 2023 les Championnats d’Asie et FRECA de F3.

De là, Mercedes décide de lui sauter une classe, à savoir la F3 FIA. Pour l’engager en F2 FIA cette année au volant d’une Prema, qui avec le nouveau règlement semble largement moins à son aise que celle des éditions précédentes. Malgré cela, le rookie réussit à remporter deux victoires et réalise 4 meilleurs tours (avant ce week-end à Monza). Si son baptême de feu en F1 a, de l’extérieur, paru compliqué (voir l’édition d’hier), dans les datas, le jeune italien a impressionné Mercedes.

Même si cette décision semble surprenante, avec une titularisation d’un rookie dans un top team comme Mercedes, d’autres prodiges avant lui ont eu cette opportunité de briller dans une écurie de pointe dès leur première saison en F1, à l’image d’un certain… Lewis Hamilton (arrivé en 2007 chez McLaren), même trajectoire, même destin ? L’histoire nous le dira, même s’il n’y a aucun doute que le jeune bolognais va briller en F1.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page