
Stade : Hocine – Aït Ahmed,
Affluence : moyenne
Arbitres : Brighton Chemini, Arsenio Chaidrak, Edgar Rimok.
Averts : Madani (25′) – JSK
Koka (34’), Yasser (82’) – Al Ahly
JSK : Merbah, Hamidi, Boulkaboul (Nechat 77′), Madani (Bellaouel 57′), Belaid, Bott, Bada, Boudebouz (Sarr 77′), Akhrib (Ecua 90+1), Mahious, Messaoudi
Entr : Zinnbauer
Al Ahly : Shoubeir, Hany (El Shahat 88′), Yasser, Yacine, Koka (Ramadan 66′), Attia, Diang, Ben Ramdane (Camoes 77′), Bencherki (Fouad 66′), Trezeguet (Taher 46′), Othman
Entr : Jess Thorup
Hier, la JSK a officiellement été éliminée après son nul 0-0 contre Al Ahly au stade Hocine-Aït Ahmed. Les Kabyles ont entamé avec la ferme détermination de décrocher les trois points qui pouvaient leur permettre de rester en course pour la qualification. Après un début équilibré, ils ont pris l’ascendant au fil des minutes, les occasions les plus dangereuses venant des Canaris. Une tête d’Aymen Mahious sur un centre de Réda Hamidi aurait pu ouvrir le score, et un tir en pleine course de Mahious, après un centre de Messaoudi, a touché le poteau gauche du gardien Shoubeir. Le portier égyptien a ensuite été sauvé par sa défense sur une nouvelle tentative de Mahious. Malgré quelques offensives kabyles, les deux équipes se sont quittées à la mi-temps sur un score vierge.
À la reprise, les Kabyles ont intensifié leurs efforts pour trouver l’ouverture. À la 55’, Messaoudi a cadré une frappe difficilement arrêtée par le gardien adverse. Les Égyptiens, bien regroupés, ont freiné les incursions kabyles en comptant sur des contre-attaques dangereuses. À la 75’, Al Ahly a failli surprendre les Canaris à deux reprises dans la surface. Quatre minutes plus tard, à la 81’, Mahious a presque offert la victoire sur une tête après une longue touche, mais le gardien égyptien a superbement repoussé le ballon. À la 86’, Hamidi a frappé un coup franc que Bott a légèrement touché de la tête, envoyant le ballon au-dessus de la transversale.
Dans les derniers instants, les Kabyles ont tout donné pour marquer, sans succès. Le match s’est conclu sur un nul vierge, scellant ainsi l’élimination de la JSK.
M. L.



