Pedro Acosta a immédiatement été l’un des grands protagonistes du Championnat du monde MotoGP, bien qu’il ne soit qu’un débutant. Cependant, lors des dernières courses aux Pays-Bas et en Allemagne, le pilote espagnol n’a pas réussi à maintenir sa présence dans les premières positions du classement et est tombé à la sixième place au classement général, avec seulement deux points d’avance sur Brad Binder dans la lutte pour être le meilleur pilote Pierer Mobility (KTM-GasGas).
Acosta a présenté ainsi le week-end de Silverstone, où des livrées emblématiques seront ressorties pour célébrer les 75 ans du championnat : « Je suis heureux de retourner courir après quelques semaines de pause. C’était agréable de déconnecter, de passer du temps avec ma famille et de me consacrer à l’entraînement. Une deuxième partie de saison frénétique nous attend, donc nous devrons travailler avec constance. Silverstone est un circuit que j’aime beaucoup, la météo y est compliquée mais nous verrons comment la gérer cette année avec la MotoGP. Ce sera sûrement différent des autres Grands Prix parce que nous célébrons le 75e anniversaire de la MotoGP, une étape dont je suis très fier et que je suis heureux de vivre en personne. »
Le team manager Nicolas Goyon a ajouté : « Nous nous dirigeons vers le circuit le plus long de l’année, à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. L’atmosphère au Royaume-Uni est toujours spéciale, les fans sont très passionnés et nous accueillent toujours chaleureusement et avec beaucoup d’enthousiasme. Ce week-end sera très spécial pour le Championnat du monde MotoGP, car toutes les équipes de la catégorie reine arboreront des livrées spéciales pour célébrer le 75e anniversaire du championnat. Notre étoile montante Pedro Acosta a eu un début de saison incroyable, il est actuellement sixième au classement, mais nous savons tous qu’il en veut beaucoup plus. Pendant l’été, il a passé quelques jours en Autriche au siège de Pierer Mobility et au centre Red Bull Athletes pour se préparer au mieux à cette seconde partie du championnat. Silverstone est un circuit difficile à maîtriser, mais il est certain qu’il sera pleinement motivé pour accomplir de grandes choses en Angleterre. »
Amayas LAAZIB