Après une saison difficile avec Villarreal, où il n’a pas réussi à s’imposer pleinement depuis son transfert du Betis Séville en 2021, l’international algérien Aïssa Mandi pourrait déménager dans les prochaines heures dans un autre championnat. En effet, le défenseur axial serait sur le point de quitter son équipe actuelle pour rejoindre la formation saoudienne d’Al Kholood.
À 32 ans, le moment est arrivé pour Mandi de donner une autre trajectoire à sa carrière. L’international algérien qui est à trois capes pour boucler la 100e sélection, soit depuis sa première sélection en 2014, est décidé à changer d’air pour rejoindre le nouveau promu en Saudi Pro League. A la recherche d’un temps de jeu conséquent, le champion d’Afrique en 2019 avec l’Algérie, doit absolument quitter le Sous-marin jaune cet été, et ce, pour conserver son statut de cadre au sein de la sélection qui s’apprête à renouer avec la compétition officielle à l’occasion des éliminatoires de la CAN-2025.
N’ayant pas bénéficié de la confiance de son coach, Marcelino, la saison précédente où ses apparitions se sont limitées à seulement 16 matches, et les perspectives pour la nouvelle saison ne semblaient pas meilleures, comme en témoigne sa brève apparition lors du premier match de préparation contre Leicester et l’arrivée du Français Willy Kambwala en provenance de Manchester United.
Djamel ABED