Football Algérien

Ramdane : «Gagner la Coupe le jour de la fête de l’Indépendance, c’est tout un symbole»

Plus que jamais pressenti pour animer la finale de la Coupe d’Algérie, Abdellatif Ramdane se dit prêt pour ce grand rendez-vous qui cristallise toutes attentions.

Comment se déroule la préparation pour cette grande finale ?
On poursuit la préparation au centre d’entraînement à Zéralda. On sera dès ce mardi en stage bloqué. On commence à ressentir cette pression qui va devenir insoutenable à l’approche du coup d’envoi.

Vous devez ressentir une grosse pression face aux exigences des supporters qui ne parlent que du doublé ?
C’est vrai que ce titre qu’on vient de remporter nous met dans une bonne posture. On a fêté comme il se doit cette consécration et maintenant tout le monde est focus sur le match du 5 juillet contre le CRB. Il est évident qu’il y a une très forte pression car nos supporters rêvent plus que jamais du doublé, ce qui est légitime.

Est-ce que le fait d’avoir l’opportunité de gagner le doublé vous met une pression supplémentaire ?
On dit bien que l’appétit vient en mangeant. Nous avons l’envie et le désir de réaliser un coup double. Ce n’est certainement pas tous les jours qu’on a l’opportunité de gagner le championnat et la Coupe d’Algérie à quelques semaines d’intervalles. C’est une occasion qui ne se présentera probablement plus jamais. Ce sera à nous de ne pas laisser passer cette belle occasion.

Vous êtes pressenti pour être au coup d’envoi de cette finale. Quel est votre ressenti ?
Je remercie le coach Beaumelle qui m’a fait confiance et je remercie aussi Litim qui m’a beaucoup aidé. Maintenant, on bosse tous ensemble et puis il y aura un choix qui sera fait. On sait par ailleurs qu’il est impossible que tout le monde puisse prendre part à cette finale. Mais le plus important pour nous, c’est de rendre heureux nos supporters sans se soucier de ceux qui seront au coup d’envoi.

Ne pensez-vous pas que cette finale se jouera au niveau mental car les deux équipes affichent pratiquement un niveau similaire ?
C’est vrai que l’aspect mental jouera un rôle primordial surtout lorsqu’on anime une finale de Coupe d’Algérie.

Considérez-vous votre équipe comme le grandissime favori de cette finale ?
Pas du tout. Ce sera du 50-50%. Après, la moindre erreur se paye cash lors d’une finale. Ce sera à nous d’être très appliqué pour éviter de se faire surprendre.

Comment sont vos relations avec Litim ?
Elles sont excellentes. J’ai beaucoup appris à ses côtés. On bosse tous les deux très dur avec Seiffou pour préparer cette finale. Après ce sera au coach de faire son choix. Une chose est sûre, celui qui sera aligné va tout donner pour essayer de brandir ce vendredi la Coupe. Gagner ce trophée le jour de la fête de l’Indépendance, c’est tout un symbole.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page