Mini-olympiades (sports de combat) Oran s’apprête à accueillir la deuxième édition
SPORT UNIVERSITAIRE
La ville d’Oran s’apprête à vibrer au rythme des arts martiaux et des sports de combat du 29 juin au 5 juillet 2024. En effet, la cité oranaise accueillera la deuxième édition des mini-olympiades universitaires des sports de combat, un événement d’envergure nationale qui promet d’être riche en émotions et en performances sportives. Pas moins de 800 athlètes, hommes et femmes confondus, sont attendus pour participer à cette manifestation sportive d’envergure. Les compétitions se dérouleront dans cinq disciplines distinctes : le karaté-do, la lutte, le judo, le wushu et le taekwondo.
Pour accueillir cet événement d’ampleur, trois sites sportifs ont été minutieusement sélectionnés. Le Palais des sports « Hamou- Boutlélis », véritable temple du sport oranais, sera le théâtre des combats de karaté-do et de judo. La salle omnisports de Sidi-El Bachir, quant à elle, accueillera les épreuves de wushu et de taekwondo. Enfin, l’arène d’Oran a été choisie pour abriter les compétitions de lutte sur sable, une discipline spectaculaire qui ne manquera pas de captiver le public.
La cérémonie d’ouverture officielle de ces mini-olympiades universitaires est programmée pour le dimanche 30 juin 2024 à 14 heures au Palais des sports « Hamou-Boutlélis ». Elle marquera le coup d’envoi de cette semaine sportive intense. Dès la fin de la cérémonie, les premiers combats éliminatoires de karaté-do et de lutte sur sable débuteront, avec des finales prévues dès le lendemain.
M.B