Sahbane et Dziri font tout pour éviter la surenchère
La nouvelle direction prépare le Mercato
Le président du conseil d’administration de l’USM Alger, Othmane Sahbane et le directeur sportif, Billel Dziri ont entamé le travail pour mettre en place un plan du Mercato estival dès leur installation dans leurs nouvelles fonctions.
L’objectif est de tout boucler bien avant le début du stage de préparation pour la nouvelle saison. Les deux premiers responsables de la direction du club de Soustara ciblent de nombreux joueurs de renom dans le championnat local, à l’image du défenseur axial Badreddine Souyad. Ils sont conscients que l’équipe a besoin d’éléments de grande envergure qui peuvent être opérationnels dans l’immédiat. La direction usmiste a mené des discussions en toute discrétion avec plusieurs de ces éléments afin d’éviter la surenchère, mais aussi pour ne pas entrer en compétition avec d’autres clubs intéressés par les mêmes profils.
Convaincre les cadres
Outre le dossier de recrutement, Sahbane et Dziri s’occupent également de la prolongation des contrats des cadres de l’équipe qui ont brillé lors de la saison précédente. Selon les dernières informations, Dziri a réussi à s’entendre avec le meilleur buteur du championnat local, Ismaïl Belkacemi, pour prolonger son contrat avec l’USM Alger et le joueur a accepté la proposition. Dziri a aussi bouclé le dossier du défenseur Adam Alilet. Ce dernier a décidé de rester au sein de l’équipe rouge et noire après que Dziri l’ait convaincu de renoncer à l’idée de partir. Le joueur était en disgrâce avec son ancien entraîneur, d’où son intention de quitter l’équipe. Le nouveau directeur sportif va essayer de faire de même avec Merili, qui se trouve dans la même situation qu’Alilet.
La direction de l’USM Alger a décidé de miser sur plusieurs jeunes talents de l’équipe réserve, notamment le défenseur Athmania, le latéral Kenane, et le milieu offensif Bouali, selon des sources proches du club. Les membres du conseil d’administration ont unanimement convenu qu’il est essentiel de donner une chance aux joueurs de la réserve de se montrer et de s’épanouir avec l’équipe première et ne pas les garder juste pour faire partie du décor. Une démarche qui permettrait de bénéficier de leurs services à court terme et de les valoriser à long terme, ce qui serait bénéfique pour le club. Les nouveaux dirigeants du club phare de Soustara accordent une grande importance aux jeunes talents.
K. K. E.