Football Algérien
Zougrana : « Il était hors de question de perdre le classico et notre série d’invincibilité »
Une fois n’est pas coutume, Mohamed Zougrana a débuté un match officiel sur le banc des remplaçants. Le milieu de terrain ivoirien revient sur cette affiche face aux Canaris.
Comment avez-vous vécu ce classico alors que vous avez débuté la partie sur le
banc ?
Franchement, c’est plus facile d’être sur le terrain. Lorsqu’on est sur le banc, on ressent cette pression. On devient un supporter qui vit la partie sur les nerfs. Nous avons ce sentiment d’impuissance. Mais bon, hormis ce but encaissé, on a été solide tout au long de la partie.
Est-ce que vous vous attendiez à une entame dans la peau d’un joker ?
Absolument. Le coach veut faire tourner l’effectif afin que tout le monde puisse avoir du temps de jeu. Et puis, il faut faire reposer ceux qui jouent beaucoup. C’est un juste milieu qui fera le plus grand bien à l’équipe car n’oublions pas que la saison n’est pas terminée. Il reste une finale de Coupe d’Algérie.
Vous avez disputé ce classico dans des conditions climatiques extrêmes, n’est-ce pas ?
C’était difficile de produire du beau jeu sous une chaleur étouffante. Les conditions de jeu étaient difficiles mais en seconde période, on a assisté à une meilleure partie car la température est descendue d’un cran.
Bien que vous ayez décroché le championnat, vous avez donné le maximum pour réaliser une belle performance en terre Kabyle…
La motivation est toujours là. Certes, nous sommes champions mais il reste encore des matches avant la fin de la saison. Nous sommes des professionnels qui se donneront à fond jusqu’à la fin. Et puis, le respect envers nos supporters qui ont fait le déplacement. On ne pouvait décevoir tout ce beau monde. Il était donc hors de question de perdre le classico et notre série d’invincibilité.
Vous avez su recoller au score sur un penalty qui fait encore jaser…
Il y avait faute sur Boucherit. Le penalty est indiscutable. Merzougui à fait le job en égalisant de belle manière. Cela traduit l’état d’esprit du groupe qui ne lâche rien.
Il y avait de l’émotion après la fin du match avec cet hommage rendu au jeune Yacine…
Effectivement, il y avait de l’émotion. Comment peut-il en être autrement lorsqu’un jeune dans la fleur de l’âge quitte ce monde de manière tragique. Que Dieu l’accueille dans Son vaste Paradis.
Que pouvez-vous dire aux supporters qui étaient nombreux à faire le déplacement à Tizi Ouzou ?
Je dis merci à nos fans qui sont toujours présents. Inchallah, il reste encore trois matches de championnat avec la cérémonie de remise du trophée. Après on mettra le cap sur la finale de la Coupe d’Algérie.
Est-ce que vous pensez à ce rendez-vous face au CRB ?
Avant de parler de cette finale, il y a déjà une confrontation en championnat le 7 juin puis deux affiches contre l’USB et le MCO. Par la suite, on va préparer comme il se doit ce grand rendez-vous. Nous avons envie de réaliser un doublé, moi le premier. Je ne rêve que de cela. On va bien récupérer, ensuite on reprendra les entraînements pour préparer le derby contre le CRB.
Entretien réalisé par N.L