Le Syli national lance déjà sa préparation
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Algérie - Guinée
En vue des deux prochains matches de l’équipe nationale de Guinée, les joueurs du Syli national sont déjà entrés dans le vif du sujet. En effet, le regroupement est déjà entamé avec l’arrivée des internationaux sur leur lieu du stage.
Ainsi, le premier groupe a rallié hier le Maroc en attendant l’arrivée d’autres éléments. Après avoir annoncé la liste de 23 joueurs sélectionnés la semaine dernière, le sélectionneur national de la Guinée, Kaba Diawara a lancé la préparation très tôt, et ce, en tirant profit de la disponibilité de la majorité des joueurs avant la date FIFA. Le Syli national s’apprête à affronter l’Algérie le 6 juin au stade Nelson-Mandela de Baraki, avant de recevoir le Mozambique, à Al Jadida (Maroc) quatre jours plus tard, soit le 10 juin.
La première délégation de joueurs qui est déjà sur place est composée de Saidou Sow (RC Strasbourg), Facinet Conté (Young Boys), Aguibou Camara (FC Atromitos), pour ne citer que ceux-là. Pour rappel, les hommes de Kaba Diawara comptent désormais trois points après les deux premières journées disputées dans le groupe G et sont très déterminés à soigner leurs statistiques au cours de ces deux prochaines sorties.
Djamel ABED