HandballOmnisport

Le Mouloudia d’Oran retrouve le palier supérieur

Championnat national excellence « B »

Après avoir lutté pour sa survie et une longue traversée du désert, le MC Oran, club phare de la région ouest longtemps porte-drapeau du handball, et aussi un digne ambassadeur de la discipline au niveau africain et arabe grâce à ses nombreux titres décrochés sur le plan national et international, a réussi cette année une belle saison.

Par B. Sadek

En effet, en réalisant un sans-faute face au RCA, la JSK et Biskra, lors des play-offs, les hommes de Mustapha Doballah sont parvenus à accéder au palier supérieur. Il faut dire qu’après la prise en main du club par certaines personnes, la section handball du MCO, a sorti la tête de l’eau en se libérant de ses nombreuses contraintes et entraves, qui minaient la bonne marche de l’équipe. L’arrivée des entraîneurs comme Mustapha Doballah et Bouabdallah Makhloufi, de surcroît, des enfants du club, a fortement galvanisé les handballeurs du MCO et mis les Hamraoua dans de meilleures conditions, pour réaliser leur objectif, à savoir : jouer la carte de l’accession.

Le MCO retrouvera-il son lustre d’antan ?
Le Mouloudia d’Oran qui a, naguère, enivré les foules et engrangé tant de titres au niveau national et international, s’est retrouvé ces dernières années en bute à de multiples aléas, qui ne lui ont pas permis de trouver sa vraie place comme au bon vieux temps. Les responsables du club, n’ont pas pu rajeunir l’équipe en raison du manque de moyens, notamment financiers. Pour le renouveau de l’équipe cette saison, des joueurs cadres ont été maintenus et des nouveaux ont été recrutés, en plus de certains jeunes juniors du club qui ont été promus en seniors. Six joueurs au total, ont renforcé l’équipe. Des éléments, qui avaient évolué dans divers clubs du championnat la saison passée, dont le jeune Fayçal Namous appelé en équipe nationale. Au sein du club du MCO, il faut le dire, la formation a été délaissée durant un bon bout de temps, mais aujourd’hui, le club est en train de retrouver sa vocation perdue. La formation a repris à partir de la base pour un travail à long terme.

Les hommes de l’ombre
Si le MCO a évité la dissolution et se retrouve aujourd’hui champion national, c’est bien grâce à la bonne politique du club et au staff technique mis en place par la direction du club, composé de deux anciennes stars de la glorieuse équipe, à savoir Mustapha Doballah et Bouabdallah et aussi certains anciens, qui activent dans l’ombre. Il s’agit du dirigeant Tab Sid Ahmed, qui n’a jamais perdu de vu son équipe de cœur, ou de répondre présent pour donner des bons conseils aux joueurs. On citera également le président de section handball Nacero Bensedjerari, un élément influent et important qui donne tant au club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page