Omnisport

Les coureurs de la Sûreté nationale dominent

Course et retrouvailles des travailleurs

Le centre de la capitale, Alger, a connu une ambiance inhabituelle dans la matinée de vendredi dernier, à l’occasion de la course des travailleurs qu’a organisée la Fédération algérienne du sport et travail (Fast), et ce, sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et la DJSL Alger.

Par Mourad Mellah

Les concurrents devaient parcourir une distance de 5 km à partir du Complexe sportif Ferhani à Bab El Oued au siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) à la place du 1er mai. Le moins que l’on puisse dire sur cette manifestation sportive c’est qu’elle a enregistré un grand succès au vu de la grande participation des sportifs de tout âge et des deux sexes, enfants, jeunes et moins jeunes, dont plus de 500 féminines et autres septuagénaires, à l’exemple, de Nasreddine Lamari, qui a fêté ce jour-là ses 74 ans, Toufik Kellou ainsi que Noureddine Djemaoune, voire un nonagénaire, Abdelkader Benguenna 91 ans. Ce dernier nous a fait part de ses impressions « Cet hommage pour ma personne est en effet un grand honneur pour moi. Je remercie tout le monde pour cette louable occasion, qui nous a permis de nous réunir autour d’une belle course ici à Alger. Je saisis cette occasion pour inviter les jeunes à pratiquer le sport, car il est indispensable pour le bien-être et la santé. Gloire à nos valeureux martyrs ». Ainsi, les sportifs ont rallié les lieux de la compétition de différentes wilayas et des différents secteurs. D’après les initiateurs, entre autres, le DJS d’Alger, Yacine Saifi, nous a déclaré en substance que « Le taux de participation a dépassé de loin nos prévisions, cela traduit l’engouement des algériens pour le sport, surtout la course sur route qui ne demande pas beaucoup de moyens, mais elle offre tant de joie ».

Un trio de policiers vainqueur
La course a été dominée de bout en bout par un trio de la Sûreté nationale. Ainsi ًZahreddine Boukhari a été le plus rapide dans cette compétition, dédiée au milieu ouvrier algérien. Il a été talonné par son coéquipier Farès Ouadhah et enfin, Yacine Barak a complété le podium. Chez la gent féminine, la première marche du podium est revenue à l’athlète, Rokia Khaldi, qui n’a trouvé aucune peine à battre des poursuivantes immédiates dans cette course amicale. Ainsi, Lydia Ould Slimane est arrivée en deuxième position, avant Nayra Bouzidi. Les organisateurs n’ont pas manqué, non plus, de rendre hommage aux personnes âgées ayant pris part à cette manifestation ouvrière et terminé les 5 km, soit en courant ou en marchant. Tous les participants qui ont franchi la ligne d’arrivée ont eu droit à des rafraîchissements et des t-shirts pour immortaliser l’occasion.

A l’issue de cet évènement sportif, qui a réuni quelques secteurs du travail, à l’image de la Direction de la Douane algérienne, L’Administration pénitentiaire, CNAS Ben Aknoun, DJS Tizi-Ouzou Et d’autres associations, pour ne citer que ceux-là. Ainsi, Djamila Lazri, représentante la DJS de Tizi Ouzou a estimé que « C’est la première fois que je participe à une course et j’ai bien aimé l’atmosphère amicale qui a régné avant, durant et après la compétition. Je souhaite prendre part à d’éventuelles échéances, car j’ai bien apprécié l’ambiance qui a régné ». La traditionnelle cérémonie de remise des coupes et offrandes aux lauréats a eu lieu dans un climat festif, sous le rythme de la musique. Avant de clôturer cette manifestation sportive, une tombola au tirage au sort a eu lieu à l’honneur de tous les participants ; où 10 dames, 10 messieurs et 10 enfants ont bénéficié de bons d’achats de 5000 DA.

Podiums:
Messieurs :
1. Zahreddine Boukhari Sûreté nationale Alger
2. Farès Ouadhah S.N
3. Yacine Barak S.N
Dames :
1. Rekia Khaldi
2. Lydia Ould Slimane
3. Nayra Bouzidi

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page