Farès Chaïbi, l’un des meilleurs créateurs de jeu
En prenant une part active dans la victoire de l’EintrachtFrancfort sur Augsbourg (3-1), le week–end dernier en Bundesliga, Farès Chaïbi a renoué avec les buts et excellé dans le jeu de son équipe, en retrouvant toutes ses sensations. Très actif dans l’entrejeu, l’international algérien marque le but de l’égalisation, la deuxième réalisation de la saison pour l’ancien Toulousain, qui a ouvert la voie à son équipe pour le succès et offrant au cours de la même rencontre, une passe décisive.
Cette performance a propulsé l’Algérien à la deuxième place au classement des joueurs présentant les meilleurs statistiques dans le domaine de la création d’occasions lors de la saison en cours, totalisant ainsi 10 tentatives. Seule la star arabe de Liverpool FC, Mohamed Salah a fait mieux en étant derrière 19 occasions provoquées.
L’indice de création se calcule en additionnant le nombre de passes-clé (pour des occasions) et de passes décisives attendues (selon la dangerosité des occasions créées) par 90 minutes, et en pondérant le résultat par le niveau sportif des matches disputés.