Tennis

Badache bat la Marocaine Sebbar et accède aux 1/4 de finale

La jeune joueuse algérienne, Maria Badache, s’est illustrée, hier, par une victoire éclatante face à la Marocaine Ghita Sebbar, s’imposant en deux sets nets de 6-0 chacun, assurant ainsi sa place en quarts de finale du Championnat d’Afrique ITF/CAT des moins de 16 ans, qui se déroule actuellement au Tennis Club de Bachdjarah, à Alger.

Badache, exemptée du premier tour, a démontré une domination totale sur le court, remportant le premier set sans concéder un seul jeu, et répétant cet exploit impressionnant dans le deuxième set.

Interrogée sur sa performance, Badache a exprimé sa satisfaction tout en reconnaissant les défis posés par les conditions météorologiques. Elle se projette déjà sur son prochain défi, affirmant rester concentrée avec pour objectif d’avancer le plus loin possible dans la compétition.

En quarts de finale, Badache, tête de série numéro 1, affrontera l’Égyptienne Judy Tawila, tête de série numéro 6, qui s’est imposée face à la Tunisienne Nour Sahnoun sur un score de 6-2, 6-2.

Dans ce tournoi, Badache se distingue en tant que seule représentante algérienne encore en lice dans le tableau simple, après les éliminations précoces de ses quatre coéquipiers au deuxième tour, dont trois garçons et une fille, lors des matchs, d’hier.

Houda Benamar, une des compatriotes de Badache, a été éliminée par la Nigériane O. Yakubu, tête de série numéro 4, sur un score de 6-2, 6-2.

Les résultats ont également été décevants pour les autres représentants algériens, Mohamed Fadel Mancer et Nacer Abdelmouhaymen, qui ont été respectivement vaincus par des joueurs égyptiens, tandis que Kamyl Chebboub a subi une défaite contre le Marocain Camil Guessous.

L’équipe algérienne, qui a engagé douze athlètes dont six filles dans cette compétition, a connu des débuts difficiles avec l’élimination de sept Algériens dès le premier tour, lors de la journée inaugurale.

Les rencontres du tableau double auront lieu cet après-midi. L’Algérie sera représentée en quarts de finale (filles) par deux paires, après l’élimination des garçons. La première paire, composée de Lylia Arezki et Nora Iachourene, affrontera l’équipe égyptienne de Rahaf Mostafa et Judy Tawila. La seconde paire algérienne, composée de Kawter Abidat et Maria Badache, affrontera l’équipe nigériane de Khadijat Eleojo Mohammed et Ohunene Comfort Yakubu.

Au total, seize pays et 55 athlètes participent à cette compétition à Alger, représentant un mélange diversifié de talents venant de différents pays africains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page