Handball

Primero d’Agosto (D) et Al Ahly (H) s’adjugent le trophée

Le rideau est tombé, mardi passé, sur la 31eSupercoupe d’Afrique des clubs, avec le déroulement des finales messieurs et dames.L’équipe féminine angolaise de Primerod’Agosto, encadrée par Carlos EnriquéViver, s’est imposée dans un match très disputé face à son homologue de Petro Atletico du même pays, sur un score de 31 à 28.

Les filles de l’équipe malheureuse de PertoAtletico, encadrée par Do Santos Balano, s’est aussi distinguée en réalisant un grand match.Cette finale des féminines, qui a opposé les meilleures équipes du continent africain de la petite balle au filet, a drainé une bonne assistance composée, notamment des jeunes équipes féminines locales. La première période s’est achevée sur un score de parité (13-13). L’indécision a été totale dans cette empoignade, puisque ce n’est que dans les cinq dernières minutes que les joueuses de Primero, parviennent à prendre une avance de 3 buts,qu’elles conservent jusqu’au sifflet final. C’est la 6e consécration dans cette épreuve de Primero d’Agosto, qui a pris sa revanche sur Petro Atletico, son rival de toujours qui l’avait battu en finale de la précédente édition. Néanmoins, suite à ce succès, Primerod’Agosto, valide son billet pour le prochain mondial des clubs, prévu cet été en Arabie saoudite.

Quatrième sacre pour Al Ahly

La finale des messieurs de cette 31e édition de la Supercoupe d’Afrique, a opposé les deux meilleures équipes africaines, à savoir les équipes égyptiennes d’Al Ahly et du Zamalekdans un match très disputé et d’un bon niveau. Les deux équipes, ont entamé la partie tambours battants et sans round d’observation. Il faut savoir que ces formations égyptiennes,recèlent en leur sein de grands joueurs de qualité. Des joueurs, qui se connaissent parfaitement, n’ayant pas pu se départager à la fin de la première période (10-10). Le Mano àMano a duré durant toute la seconde mi-temps, dans un match indécis et parfois musclé. Il a fallu attendre les ultimes minutes de la partie,pour voir la formation d’Al Ahly remporter cette finale face à son rival du Zamalek, qui n’a pas démérité. Score final 23 à 21 en faveur d’Al Ahly. Après cette victoire Al Ahly, a composté son ticket pour participer à la prochaine Coupe du monde en Arabie saoudite. Il faut savoir qu’Al Ahly du Caire, vainqueur de cette Supercoupe d’Afrique en 2017, 2022, 2023, vient d’enrichir cette année 2024 son palmarès avec ce nouveau trophée.

David Davis Camara (coach équipe d’Al Ahly vainqueur du trophée) :

« On a affronté une excellente formation du Zamalek, détentrice également de nombreux titres. Le match a tenu tous ses promesses. Je suis fier et félicite mes joueurs, qui se sont bien battus sur le terrain. Ce ne sont que les fruits d’un bon travail et du sérieux des joueurs.  Mes joueurs ont profité de quelques moments de déconcentration de l’équipe adverse, pour marquer des points et remporter le gain du match. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin pour continuer à travailler en prévision de nos échéances futures. Enfin, je remercie tous ceux qui ont contribués avec nous pour la réalisation de ce sacre africain, notamment les staffs technique et administratif du club ».  

Carlos Enrique Viver (coach PrimeroD’Agosto Angola vainqueur du trophée) :

« Nos filles ont réalisé un grand match avec abnégation. On a affronté lors de cette finale une bonne équipe de Petro Atletico, qui en voulait tant. Cette équipe nous a causé quelques difficultés, mais on a su comment les contrer et on a mérité notre succès. On a cru jusqu’au bout, et on savait très bien qu’on allait filer droit vers la finale. Ce succès, n’est pas venu par hasard, mais à la suite d’une bonne préparation. On a abordé cette rencontre avec prudence, en raison de la qualité de l’adversaire habitué à remporter des titres et de l’importance du match. Après cette consécration, on va de suite reprendre du travail pour préparer notre prochaine compétition ».

Abderrahmane Alli Sayed (meilleur joueur équipe d’Al Ahly vainqueur du trophée) :

« Je ne peux exprimer ma joie, d’avoir tout d’abord remporté le trophée de cette édition de la Supercoupe d’Afrique et d’avoir aussi étéélu meilleur joueur de cette finale. C’est un moment exceptionnel pour moi et pour mon équipe. Mon rêve de remporter des titres avec Al Ahly, s’est concrétisé et je suis fier de faire partie de ce club. Je remercie mon coach, pour sa confiance placée en moi et désormais, je dois faire encore mieux pour contribuer à la réussite constante de mon équipe. Ma joie est complète, puisque, je vais participer avec mon équipe à la prochaine Coupe du monde des clubs en Arabie saoudite. Merci à tous ceux qui me soutiennent ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page