Le WA Tlemcen s’impose face aux Ethiopiens du Wolaitta SC (3-0)
Lors de la deuxième journée du groupe B comptant pour le championnat d’Afrique des clubs 2024, disputée, hier, au Caire (Égypte), les volleyeurs du WA Tlemcen ont brillamment remporté leur premier match.
Opposés aux joueurs éthiopiens du Wolaitta SC, les Tlemcéniens se sont imposés avec autorité sur un score net de 3 sets à 0 (25-15, 25-17, 25-18).
Cette victoire fait suite à une défaite initiale contre les Tunisiens du Mouloudia Bou Salem, tenants du titre, sur un score de 3 sets à 0 (22-25, 23-25, 17-25). Pour leur prochain match de la poule B, programmé aujourd’hui, le WA Tlemcen affrontera Al Nasr SC de Libye, avant de clore la phase de poules contre l’AS INJS de Côte d’Ivoire, jeudi.
Du côté de l’ASV Blida, autre représentant algérien dans le tournoi, leur deuxième match dans la poule C était prévu, hier, à 17 heures, contre le Club Espoir de la RD Congo. Après leur victoire contre les Rwandais de Gisagara VB (3 sets à 1 : 18-25, 25-16, 26-24, 25-15), ils visent à poursuivre sur leur lancée avec un autre succès.
Le tournoi comprend plusieurs groupes : le groupe A est composé des clubs d’Ahly SC (organisateur), Mugher Cement Factory SC (Éthiopie), Fath Union Sport (Maroc), Equity (Kenya) et Green Team (RD Congo). Quant au groupe D, il comprend les formations de la Garde républicaine VB (RD Congo), Port Authority (Kenya), Police VB (Rwanda) et Wolves Université (Zimbabwe).
À noter que lors de l’édition précédente du championnat d’Afrique des clubs de volley-ball, qui s’est déroulée en 2023 en Tunisie, le Mouloudia Bou Salem avait remporté le titre, suivi par le Zamalek SC. La JSC Ouled Adouane, équipe algérienne, avait quant à elle décroché la troisième place pour sa première participation.
Il convient également de mentionner que les quatre premiers de chaque poule (A, B, C, D) se qualifieront pour les huitièmes de finale du tournoi.
Résultats et classement Groupe C
- 1re journée
WA Tlemcen – Mouloudia Bou Salem 0-3
AS INJS – Al Nasr SC 0-3 - 2e journée :
WA Tlemcen (Algérie) – Wolaitta SC (Ethiopie) 3-0
Classement :
P J
1. Al Nasr SC 3 1
–. Mouloudia Bou Salem 3 1
–. WA Tlemcen 3 2
4. Wolaitta SC 0 1
–. AS INJS 0 1