OmnisportVolley

L’O. Sidi Aïch appelé à faire mieux lors de la phase retour

Le championnat national Excellence-1B est en pause en raison d’une trêve qui suit la fin de la phase aller. Lors de cette première moitié de la saison, le Club Chleghoum Laïd a été sacré champion d’hiver, tandis que l’Olympique de Sidi Aïch a terminé à l’avant-dernière place. Le parcours de ce dernier n’a pas été à la hauteur des attentes, vu que le nouveau promu fait face à de nombreuses difficultés, notamment sur le plan financier. Malgré les efforts fournis par les dirigeants pour permettre au club d’ouvrir une belle première saison en division Excellence-1B, celui-ci n’a pas été au rendez-vous, et a cédé de nombreux points, ce qui ne lui a pas permis de réussir une phase aller satisfaisante. Cette situation exige une réaction déterminée lors de la phase retour afin de s’éloigner du danger et, pourquoi pas, d’atteindre l’objectif tracé en fin de saison.

Les problèmes financiers : le grand obstacle
Même s’ils ont misé sur une phase aller performante pour atteindre leurs objectifs, les dirigeantes de l’Olympique de Sidi Aïch ont dû faire face à de nombreux obstacles, notamment financiers, rendant ce premier chapitre de la saison peu reluisant. Les joueurs de Sidi Aïch ont achevé cette première phase du championnat à l’avant-dernière place du classement, avec seulement 7 points, devançant largement la lanterne rouge (SB Bouna). Une position tout de même inquiétante, surtout que l’on s’attend à une phase retour encore plus disputée, lors de laquelle tous les clubs voudront être au rendez-vous pour tenter d’améliorer leur position au classement. Les responsables de l’OSA semblent toutefois convaincus de la nécessité d’une réaction forte afin de réaliser de meilleurs résultats et d’assurer le maintien à l’issue de la saison.

Le bureau sera renforcé
Selon des sources bien informées, le bureau directeur de l’Olympique de Sidi Aïch devrait être renforcé pendant cette période de trêve afin de viser de meilleurs résultats lors de la phase retour. En dépit de la persistance des problèmes financiers, un appel a été lancé à l’intention des industriels ainsi qu’aux autorités locales pour venir en aide au club et lui permettre de réaliser ses objectifs. Par ailleurs, d’anciens joueurs et dirigeants ont été conviés récemment à une réunion de concertation afin de chercher des solutions aux problèmes constatés et de trouver les mécanismes nécessaires pour retrouver la sérénité tant espérée.

Une trêve pour recharger les batteries
La trêve imposée par le championnat durant cette période hivernale représente une belle opportunité pour le staff technique afin de procéder aux réglages indispensables et de trouver la bonne formule pour restaurer la confiance et booster la performance. Dans ce cadre, les dirigeants, en concertation avec le staff technique, ont décidé d’établir un programme destiné à corriger les erreurs relevées et à préparer efficacement la phase retour. Cette seconde phase ne s’annonce toutefois pas facile, car la concurrence demeure particulièrement rude.

Faire mieux que la phase aller
La phase retour du championnat s’annonce plus difficile, avec une concurrence plus féroce entre les différentes équipes qui viseront un meilleur parcours pour atteindre leurs objectifs. La formation de l’Olympique de Sidi Aïch est, elle aussi, appelée à faire mieux que la phase aller, en misant notamment sur une réaction rapide et efficace du groupe pour éviter un retour à la case de départ. Ce vœu exige la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, d’autant plus que des promesses d’aide ont été formulées, en attendant leur concrétisation.

A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page