Football Algérien

Le CF Akbou (féminines) rafle la mise

Coupe d’Algérie Mobilis 2024 : les finales disputées ce week-end

La Coupe d’Algérie Mobilis 2024 a connu ce week-end le déroulement de toutes les finales de l’épreuve populaire, à l’exception de celle de la catégorie Réserve qui mettra aux prises l’ES Sétif à la JS Kabylie, et surtout le derby alléchant entre le MC Alger et le CR Belouizdad.

En effet, huit finales de l’épreuve populaire Mobilis ont eu lieu ce week-end sous l’égide de la Fédération algérienne de football, dans les catégories féminine et masculine ainsi que le Futsal. Chez les garçons, le trophée est revenu au MC Alger dans la catégorie des U-19 qui a renoué avec les titres après plusieurs saisons de disette. Le dernier sacre des jeunes mouloudéens remonte à la saison 2007, il a fallu donc attendre 17 ans pour voir les Rouge et Noir brandir la Coupe. Le Paradou AC de son côté, habitué aux titres au niveau des jeunes catégories, a réussi cette saison à sauver la mise en s’offrant Dame Coupe chez les U-17. Tandis que les petits canaris de la JS Kabylie (U-15) ont conservé leur titre remporté la saison passée. C’est donc une double satisfaction chez les dirigeants kabyles, en attendant de connaître les mêmes sensations lors de la finale de leur équipe U-21 qui affrontera dans cette compétition l’Entente de Sétif.

Finale Coupe de la Ligue (Réserve), JSK-ESS vendredi prochain
La finale de la Coupe de la Ligue de la catégorie Réserve aura lieu au stade Salem-Mabrouki de Rouiba, vendredi 10 mai, entre la JS Kabylie et l’Entente de Sétif. Deux adversaires qui n’auront désormais que cette finale pour sauver leur saison respective. Car en Ligue 1 Mobilis, la JSK a perdu tout espoir de terminer sur la plus haute marche du podium, le Chabab de Belouizdad domine le championnat en prenant le large sur son poursuivant immédiat le MCA. Idem pour l’ES Sétif qui occupe quant à elle, la 8e place au classement et jettera toutes ses forces pour tenter de s’accaparer du titre. Chez les féminines en revanche, la palme revient au CF Akbou qui a fait une véritable razzia en s’adjugeant trois trophées sur quatre, où seule la formation de l’Afak Relizane chez les U-20 a pu décrocher le titre face au… CF Akbou ! Cette performance a valu d’ailleurs au club akboucien les félicitations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à l’équipe senior, et à travers elle tout le club, ses dirigeants et ses différents staffs pour le travail remarquable qu’ils accomplissent pour le développement et la promotion du football féminin.

Djamel Abed

 

Les résultats des huits finale
Féminines :
Séniors : CF Akbou, vainqueur face au CS Constantine (0 à 0, tirs au but 5 à 4).
U-20 : Afak Relizane  vainqueur face au CF Akbou (4 à 1).
U-17 : CF Akbou, vainqueur face à l’ASE Alger Centre (1 à 1, tirs au but 4 à 2).
U-15 : CF Akbou, vainqueur face à Afak Relizane (3 à 0).
Garçons :
U-19 : MC Alger, vainqueur face au MC Oran (0 à 0, tirs au but 4 à 2).
U-17 : Paradou AC, vainqueur face au CS Constantine (2 à 0).
U-15 : JS Kabylie, vainqueur face à l’ABS Boussaâda (5 à 0).
Réserve :
finale ES Sétif – JS Kabylie, le vendredi 10 mai 2024.
Futsal :
Séniors : CF El-Kseur, vainqueur face à l’AC Auzium (1 à 1, tirs au but 5 à 3).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page