Football Algérien
Ligue 1 Mobilis : les arbitres fautifs risquent la radiation à vie
La Fédération algérienne de football (FAF), sous la houlette de son président Walid Sadi, est décidée à mettre un terme aux nombreuses erreurs d’arbitrage impactant les résultats. L’instance faîtière s’oriente vers des sanctions sévères contre les arbitres qui commettent de graves erreurs d’arbitrage.
Présent à la réunion de jeudi dernier au siège de la FAF à Dely Ibrahim, le président du NC Magra, Azzedine Bennacer, a confirmé que des sanctions exemplaires seront imposées par la FAF aux arbitres fautifs d’erreurs affectant directement les résultats des matches décisifs de la Ligue 1 Mobilis, en affirmant que « le dossier de l’arbitrage a pris la part du lion lors de la réunion des présidents des clubs professionnels avec le président de la Fédération, car nous avons souvent été témoins d’erreurs d’arbitrage et de farces lors de matches fatidiques. Désormais, ces pratiques doivent disparaître, notamment en cette fin de saison.
C’est pourquoi le président de la FAF, Walid Sadi, s’est engagé à prendre des mesures strictes et à contenir le problème en imposant des sanctions allant jusqu’à la radiation à vie à l’encontre de tout arbitre ayant commis des erreurs impardonnables lors des rencontres qui restent de la compétition ».
Djamel Abed