Tennis

Maria Badache au 2e tour après sa victoire contre la Russe Kira Chukhnina(2-0)

Tête de série N3 du tournoi international junior « J100 », la jeune tenniswoman algérienne Maria Badache s’est qualifiée,hier, pour le deuxième tour à Istanbul (Turquie). Sa victoire en deux sets contre la Russe Kira Chukhnina a été expéditive, ne laissant que peu de chances à son adversaire, âgée de seulement 15 ans, balayée sur le score de 6-1, 6-0.

Au prochain tour, Badache affrontera la Française Carla Grignac, qui a rencontré plus de difficultés pour franchir l’écueil représenté par la Suissesse StefaniyaPushkar, remportant finalement le match sur le score de 6-1, 5-7, 7-5.

Organisé du 1er au 7 avril sur des courts en surface rapide, le tournoi a attiré la participation de 128 joueurs de tennis, répartis équitablement entre 64 garçons et 64 filles, venus des quatre coins du monde.

En plus de l’épreuve en simple, la compétition propose également un tableau en double, tant chez les hommes que chez les femmes, avec la participation de 32 joueurs dans chaque catégorie.

Le tournoi « J100 Istanbul » est classé comme un tournoi junior de catégorie J100, ce qui indique qu’il appartient à la catégorie des tournois de niveau inférieur sur le circuit junior international.

Il faut savoir également que les tournois juniors comme le « J100 Istanbul » offrent une plateforme aux jeunes joueurs pour développer leurs compétences et gagner en expérience. Ils peuvent également attirer l’attention des recruteurs et des entraîneurs professionnels à la recherche de nouveaux talents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page